Nutrition

Whey protéine : pourquoi en prendre ? 

Pour beaucoup, brûler de la graisse et développer des muscles maigres n’est pas facile. Vous devez constamment travailler à la salle de sport. En plus d’un travail acharné, vous devez également consommer assez de protéines pour vous permettre de réparer facilement vos muscles, mais aussi pour accélérer leur développement. Pour obtenir ce résultat, il doit vous falloir prendre beaucoup de protéine. C’est pour cette raison que le whey protéine est disponible. Découvrez dans cet article ses avantages. 

Plus de force et de puissance

La whey protéine, est une poudre qui a de nombreux avantages. Le tout premier c’est qu’il agit sur votre force et votre puissance. En faisant de l’exercice physique, vous soumettez le corps à un stress sur le plan physique et métabolique. Au cours de ce stress, du cortisol est libéré pour signifier les différents changements qui interviennent à ce moment précis. Le corps commence donc un processus de réparation des muscles après l’effort. Le rôle de la whey protéine, est de donner au corps l’ensemble des nutriments qui lui permettront de résister aux stress et aux différents changements. Ainsi le corps sera fourni en acides aminés et en protéines. Il pourra donc faire face à l’effort et vos muscles pourront se développer convenablement. 

La croissance musculaire sèche

Le whey ou lactosérum contenu dans le whey protéine aide à la réparation des tissus musculaires maigres. Dans le même temps, il aide également à leur croissance. Le développement  musculaire que vous tentez de réaliser à la salle de gym n’aide pas toujours le corps. Au contraire, il détruit le tissu musculaire. De ce fait, le corps débute un processus de réparation des muscles dans le but de protéger ces derniers qui sont déjà assez gros et fort. Ainsi, en consommant votre whey protéine, votre corps peut entamer le processus de réparation musculaire sans que les muscles ne grossissent. Autrement dit, vous développer vos muscles sans pour autant créer des dommages à ces derniers, qui implique une auto réparation. 

La perte de poids

Si vous cherchez à brûler des graisses sans pour autant perdre votre masse musculaire maigre, la whey protéine est le produit adéquat. En effet, cette protéine est difficilement digérable et décomposable par l’organisme. Il faut donc assez de temps pour que cette protéine soit totalement digérée par l’organisme. Vous aurez donc l’impression d’être rassasié et vous n’aurez pas envie de consommer des calories. Ainsi, vous perdez du poids très rapidement. Il faut également ajouter que pour avoir de la masse musculaire maigre, il faut des calories. Par conséquent, vous en brûlerez plus que davantage en un temps réduit. 

Bien que cela n’ait rien avoir avec les autres avantages, vous devez savoir que whey protéine est bon au goût. De plus, il est très pratique, car il vous permet de ne pas rechercher les protéines en consommant de nombreux aliments. Il faut rappeler qu’il vous faut 1,5 ou 2 g de protéines par jour en fonction de votre poids. La whey protéine peut se mettre dans du lait, du jus de fruit ou encore de l’eau. Vous avez alors des protéines express très rapidement.