Nutrition

Qu’est-ce que l’isolat de wey protéines ?

 Pour avoir un corps d’athlète, il faut travailler son physique. C’est pour cette raison, que de nombreuses personnes se mettent à la salle de sport pour faire de la musculation. Mais il n’y pas que prendre les haltères qui font de vous un bon sportif. Vous devez également contrôler votre alimentation. Dans ce cas de figure, la consommation de protéines intervient la plupart du temps dans le but de développer sa musculation. Outre les aliments, vous pouvez vous servir de compléments alimentaires et plus précisément de protéines faciles à consommer. Parmi eux, le wey protéines. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’isolat de wey protéines.

Source de l’isolat de wey protéines

Dans le lait, vous retrouvez deux types de protéines principales que sont la protéine de lactosérum et la caséine. Le lait est reconnu comme étant la meilleure source de protéine par sa qualité nutritionnelle et par le fait qu’il soit facile à digérer. La majorité des protéines de lactosérum (wey) qui sont produites viennent du petit lait. Les wey sont purifiés à divers degrés. Pour les WPC concentrés la concentration est à 80% et pour les isolats (WPI) la concentration est à 90%.

Présentation isolat de wey protéines

Comment obtenir les isolats ?

Contrairement aux concentrés, les isolats sont plus purs, car ils contiennent moins de graisses et moins de lactose. Toutefois, la pureté d’un isolat dépend entièrement du procédé de fabrication. Pour obtenir un isolat, vous pouvez l’avoir ultrafiltration, thermo-coagulation, la micro-filtration,  ou encore l’échange ionique.  Parmi ces procédés, la micro-filtration et l’échange ionique permettent d’obtenir des résultats supérieurs. En effet,  ces procédés permettent de profiter au maximum de la wey et de toutes ses capacités à renforcer l’immunité.

En quoi les protéines sont-elles importantes et quels sont leurs avantages ?

D’un point de vue qualitatif et selon les conclusions données par plusieurs études scientifiques, la qualité de la wey est supérieure. De plus, elle vous permet d’accomplir de nombreuses performances. Il est inutile de préciser le rôle important des protéines pour les sportifs et plus précisément pour les adeptes de la musculation. Sa teneur en acides aminés et son pouvoir de digestion sont les excellents.

Pour ce qui est des avantages, les personnes à la recherche de protéines, mais ne pouvant pas consommer du lait peuvent en avoir avec du wey. En effet, cette protéine, contient du lactose en infime partie ou pas du tout. Ces personnes n’ont rien donc à craindre et peuvent en prendre pour obtenir des protéines très rapidement. L’isolat peut se prendre en poudre avec une pureté de 80%. Vous pouvez donc en prendre juste avant de faire votre entraînement pour bénéficier de ses avantages.

Les techniques d’obtention de l’isolat

Définition isolat de wey protéines De nombreuses techniques existent de nos jours pour obtenir de l’isolat. Parmi ces dernières, vous avez :

La microfiltration

Cette technique consiste à utiliser des membranes avec des trous microscopiques sous pression. Cette technique se différencie de celle de l’ultrafiltration juste par les différents trous microscopiques qui sont utilisés pour avoir l’isolat.

L’ultrafiltration

Cette méthode consiste à filtrer l’isolat en retenant les protéines de la wey et en laissant passer les autres éléments (eau, sels minéraux).  Tout se fait à travers des membranes disposant de trous extrêmement petits, voire invisibles à l’œil nu.

La chromatographie échangeuse d’ions

Cette technique vise à utiliser une colonne contenant de la résine et des produits chimiques afin de permettre des échanges d’ions. Tout d’abord, le pH de la wey sucré est ajusté puis introduit dans la résine. Les protéines viennent s’y accoler suivant une affinité électrostatique. La résine est ensuite décollée et par mécanisme chimique, la poudre de l’isolat de wey par échange ionique est obtenue.