Conseils Fitness et musculation

Comment perdre du ventre avec une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est utilisée pour atteindre divers objectifs. Elle permet par exemple de faire des exercices pour perdre du ventre rapidement et efficacement. Mais comment y parvenir ? Découvrez-le dans cet article.

L’exercice de la planche abdominale ventrale

Pour perdre du ventre avec la meilleure plateforme vibrante, il n’y a pas à passer par quatre chemins. L’un des moyens sûrs est l’exercice de la planche abdominale ventrale. Il s’agit d’un exercice très efficace pour affiner la forme des muscles du ventre. Il permet également de renforcer la ceinture abdominale. Pour le réaliser, c’est tout à fait simple. Il faut commencer par poser ses avant-bras sur le plateau de la machine et maintenir les paumes des mains à plat.

L’exercice de la planche abdominale ventrale Ensuite, il faut surélever le corps et tendre ses jambes bien droit derrière. Notez bien que pour sentir les effets de cet exercice, vous devez garder votre dos droit. Il ne faut surtout pas que le corps penche. Dans cette position, il faut de façon simultanée rentrer le ventre et contracter le fessier. Tout l’intérêt de l’exercice se trouve à ce niveau. Cependant, il est possible de varier les mouvements pendant l’effort en soulevant une jambe pendant un laps de temps et de façon alternée. Les vibrations de la machine s’occuperont du reste.

Les exercices de squats et d’abdominaux

Le squat est un exercice qui permet généralement de muscler le bas du corps. Toutefois, il agit efficacement sur les muscles du ventre. Pour le faire, il suffit de positionner les pieds dans le prolongement du bassin. Ensuite, se courber sans que les genoux dépassent les orteils. Pour vérifier si c’est le cas, il faut essayer de regarder le sol. Une fois la machine en marche, il faut maintenir cette position et rentrer le ventre. Vous allez assurément perdre du ventre avec cet exercice tout en profitant de l’occasion pour dessiner vos abdominaux.

Toutefois, vous pouvez vous adonner à des exercices d’abdominaux à proprement parler pour plus d’efficacité. Pour les réussir, asseyez-vous sur le plateau de la machine. Retenez bien ceci : seuls vos fessiers doivent constituer votre point d’appui. En effet, le principe de l’exercice demande à ce que vous étendiez vos jambes vers l’avant et que vous les rameniez vers vous. Faites le même mouvement plusieurs fois pour avoir un résultat encore plus satisfaisant. Cependant, il est possible de corser encore plus l’exercice. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser un ballon que vous allez faire passer de vos jambes à vos bras et vice versa. Comme toujours, les vibrations de la machine vont gérer le reste.