Cycle

Les meilleures sacoches de selle en 2021

Avec la sacoche de selle, plus de stress pour transporter vos bagages à vélo. Ce sac est très utile pour vous déplacer à vélo avec différentes affaires. Néanmoins, pensez surtout à acheter une sacoche de qualité. Découvrez les meilleures sacoches de selle et les conseils pour faire le bon choix.

Sacoche de selle étanche Zefal Z Adventure R17

Promo
ZEFAL Z Adventure Sacoche de Selle Bikepacking 17L-Universelle & Etanche-Transportez Un Grand Volume sans Installer de Porte-Bagages arrière Mixte Adulte, Noir, R17
  • La Z Adventure R17 est une sacoche de selle imperméable créée pour transporter un grand volume, sans installer de...
  • Dotée de plusieurs sangles auto-agrippantes très résistantes et d'un renfort anti déchirure sur la base, ce sac de selle...
  • Avec un volume modulable de 8 à 17 litres, ce bagage vélo arrière est adapté aux cyclistes voyageant sur de très longues...
  • L'étanchéité du tissu garantie par la thermosoudure de la poche intérieure, et la fermeture par plis permettent de...
  • Un cordon élastique permet de ranger à l’extérieur un supplément d’équipements ; coupe-vent, tongs pour l’étape,...

Sacoche de selle étanche Zefal Z Adventure R17 La sacoche de selle étanche Zefal Z Adventure R17 est parfaite pour transporter une importante quantité d’affaires. Cela grâce à sa contenance modulable qui peut varier entre 8 et 17 litres en fonction de vos besoins. Il n’est pas du tout nécessaire de placer un porte-bagages à l’arrière du vélo. Cette sacoche de selle légère avec son poids de 620 g, dispose d’une capacité de charge maximale de 5 kg et s’installe sur le tube de selle comme certain porte bébé. En outre, ce modèle de sacoche de vélo est parfait pour les personnes qui font du cyclotourisme ou qui font des trajets de longue distance.

Lors de vos voyages à vélo, c’est avec l’esprit tranquille que vous irez parce que c’est une sacoche imperméable et qui offre une très bonne résistance aux intempéries. Toutes vos affaires seront donc à l’abri. Le tissu est étanche en plus de la fermeture par pli. C’est une sacoche solide et durable qui fera le bonheur des randonneurs à vélo. Les sangles auto-agrippantes sont très faciles à installer et vous pourrez facilement accéder à vos affaires grâce à sa large ouverture.

Voir le prix

Sacoche de selle imperméable Gardom

GARDOM Sacoche de Selle Vélo Imperméable 1.5L /10L - Sac de Selle pour Siège de Vélo de Route ou VTT (10L)
  • ▼Sac de Cyclisme Etanche: fabriqué en PVC 840D et nylon, il offre les meilleures performances imperméables pour protéger...
  • ▼Facile à Installer & à Démonter: les sangles velcro et les boucles sont pratiques pour l'installation et le...
  • ▼Bande Réfléchissante & Conception Spéciale pour le feu Arrière: Le pack de selle de vélo a des bandes...
  • ▼Grande Capacité: Le sac de selle de vélo a des tailles de 1,5 L et 10L disponibles jusqu'à présent. Le sac de petite...
  • ▼Sacoche de Vélo Universelle: double coussin standard, bouton haute résistance avec ruban, la sacoche peut être...

Sacoche de selle imperméable Gardom La sacoche de selle imperméable Gardom se distingue par sa facilité d’installation aussi facile que de mettre une housse de selle par besoin de faire appel au service de montage d’un magasin. En quelques minutes, vous parviendrez à installer les boucles et les sangles Velcro. La fixation de cette sacoche se fait au niveau de la tige de la selle et de l’arrière de la selle. En outre, cette sacoche de vélo conçue en PVC 840D PVC/nylon assure une meilleure protection de vos affaires contre la boue, l’eau, la neige, la saleté… Vous pourrez donc vous déplacer à vélo sans aucune crainte pour vos affaires.

Cette sacoche de selle imperméable est également solide et anti-déchirure. Elle est également très facile à entretenir et est durable. Par ailleurs, ce sac de vélo universel vous assure une conduite nocturne en toute sécurité du fait de la présence d’une bande réfléchissante sur le côté et sur la devanture. Avec sa grande contenance de 10 litres, cette sacoche de selle pourra accueillir assez d’affaires.

Voir le prix

Comment choisir une sacoche de selle ?

Avec la sacoche de selle, il est possible de transporter facilement ses clés, son ordinateur portable, son téléphone, ses vêtements et bien d’autres effets sur son vélo. Cet accessoire de bagagerie est disponible en une grande variété de modèles. Nous vous invitons à découvrir les critères essentiels pour choisir la meilleure sacoche de selle.

Facile à installer

Il s’agit d’un point essentiel lors de l’achat d’une sacoche de selle. Il faut savoir que le montage n’est pas pareil pour tous les modèles. Raison pour laquelle vous devez absolument privilégier un modèle qui est très facile et rapide à installer. Ce qui vous permettra de gagner du temps surtout si vous avez une course urgente à faire. Les sangles doivent être réglables et très faciles à installer. Prenez donc la peine de bien vous renseigner avant d’opérer votre choix au risque de le regretter après. Outre le montage, le démontage de la sacoche ne doit pas aussi vous causer de problème.

Le matériau

Pour acheter une bonne sacoche de vélo, il faudrait absolument tenir compte du matériau utilisé pour sa fabrication. Il en existe plusieurs et avec des avantages chacun :

  • Le polyester : La sacoche de selle en polyester est un sac de transport confortable. Elle a aussi l’avantage d’être facile à entretenir.
  • Le nylon : La sacoche de selle en nylon permet de protéger vos affaires. En plus, elle est disponible dans de très belles finitions et assez souple.
  • Le cordura : La sacoche de selle en cordura a l’avantage d’être étanche, rigide et durable. Elle convient surtout pour des déplacements à vélo en ville.
  • Le PVC : La sacoche de selle en PVC est très résistante aux intempéries.

Le type de sacoche

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de sacoches de selle :

  • La sacoche de selle extensible : Elle comporte plusieurs compartiments extensibles via la fermeture éclair. Elle est reconnaissable par sa forme ovale et peut accueillir divers accessoires.
  • La sacoche sur rail de selle : Elle s’agrippe aux rails de la selle à partir d’une fixation spécifique par clips. Elle est très facile à utiliser.
  • La sacoche de selle minimaliste : Sa fixation se fait à partir d’attaches velcro.
  • La sacoche de tige de selle : Elle permet de transporter une grande quantité d’affaires. Sa fixation se fait avec des sangles ou des colliers.

Sacoche de Selle Vélo Imperméable Sac de Selle pour Siège de Vélo de Route ou VTT

Faq sacoche de selle

Quelle est la meilleure sacoche de selle ?

La meilleure sacoche de selle est la sacoche de selle imperméable Gardom. Cette sacoche peut être installée facilement sur tous les modèles de vélo. Son grand volume de 10 litres permet de se déplacer avec plus d’affaires. C’est la sacoche de selle idéale pour les randonneurs à vélo qui ont l’habitude de parcourir de longues distances. Imperméable, solide et résistante, cette sacoche permet de conserver ses affaires en toute sécurité et à l’abri des intempéries. Avec son coloris noir et son design élégant, cette sacoche de selle vous donnera l’allure d’un cycliste stylé. Elle a un très bon rapport qualité/prix.

Comment bien fixer une sacoche de selle ?

La fixation d’une sacoche de selle est très simple. Vous devez absolument suivre le manuel d’utilisation pour un montage facile. Par exemple, pour le montage de la sacoche de selle étanche Zefal Z Adventure R17, il est recommandé de la fixer sur le rail et la tige de selle. Ce qui permettra de mieux répartir la charge sur le vélo et de vous assurer une conduite confortable. Ses sangles auto-agrippantes vous assurent également une installation facile et rapide. En revanche, il est recommandé de ne pas dépasser la limite de charge maximale de la sacoche parce que cela pourrait faire tomber votre sac ou l’abîmer.

Comparatif meilleure sacoche de selle sur Amazon