Fitness et musculation Conseils

Bien utiliser un vélo d’appartement pour maigrir

Est ce que le vélo d’appartement fait maigrir ? Avoir quelques kilos de trop est très gênant pour quelqu’un qui aime garder la ligne. Et lorsqu’il constate qu’il est surpoids par rapport à sa masse corporelle habituelle, son but ultime est de perdre rapidement du poids pour toujours être en mesure de porter ses vêtements préférés. Mais quelle activité physique menée pour y parvenir dans un temps record ? 

Parmi les sept sports les plus accessibles pour perdre efficacement et rapidement du poids il y a la pratique du vélo d’appartement. Une discipline sportive réputée pour faire perdre du poids rapidement si on sait comment s’y prendre. 

Vélo d’appartement ou vélo elliptique : lequel choisir pour perdre rapidement du poids ?

https://www.acarles.fr/velo-dappartement/ Entre un vélo d’appartement et un vélo elliptique, le choix est difficile à faire, car, les deux différents types de vélo présentent les mêmes caractéristiques. Que ce soit donc avec l’un ou l’autre de ce type de vélo, vous avez la possibilité de faire des exercices physiques qui solliciteront prioritairement vos membres inférieurs, vos abdominaux, vos muscles de l’avant-bras et certains de vos muscles dorsaux. Ainsi, grâce à un vélo d’appartement ou un vélo elliptique, vous brulerez beaucoup de calories en un laps de temps. Ce qui vous amènera à perdre du poids très rapidement surtout si votre organisme a emmagasiné des graisses inutiles dans votre partie abdominale. 

Cependant, pour obtenir des résultats rapides avec un vélo elliptique ou un vélo d’appartement ergomètre, il vous faudra suivre un rythme de travail et avoir une alimentation saine et équilibrée. 

À quelle fréquence s’entraîner pour perdre du poids rapidement avec un vélo d’appartement ?

Si votre objectif est de perdre du poids très rapidement et efficacement dans un temps record, le tout ne suffit pas d’avoir le meilleur vélo d’appartement. Vous devez suivre un programme d’entraînement strict pour y parvenir. Et parlant de programmes d’entrainement, vous devez vous entrainer 3 fois par semaine selon les programmes suivants :

  • Vous pouvez aussi faire une séance de 90minutes en suivant votre propre rythme de pédalage. Mais après chaque 30minutes de pédalage, vous devez vous imposer une pause de 2minutes au maximum pour ne pas trop fatiguer votre organisme. 
  • Suivez un rythme d’entraînement de 45min de pédalage à forte intensité. Mais avant d’aller à ce rythme élevé d’entraînement, vous devez vous échauffer pendant 25min de pédalage à votre rythme normal. Après les 25min d’échauffement, vous pouvez accélérer pendant 1min selon vos capacités physiques. Après 1min, vous marquerez 30 secondes de pause et vous reprenez le même cycle 10 fois de suite. 
  • Pratiquez une séance de 45 min à jeun en suivant votre rythme de pédalage normal. Après la séance, vous pouvez prendre votre petit déjeuner comme d’habitude. 

Comment bien organiser une séance d’entrainement pour maigrir ?

Pour obtenir des résultats efficaces, vous devez inclure dans programme hebdomadaire, un minimum de trois séances d’entrainement à suivre rigoureusement. Les trois séances d’entrainement doivent être réparties sur toute la semaine pour éviter le cumul de fatigue et la perte du rythme de l’organisme. Vous devez donc éviter de faire deux ou trois séances d’entrainement successives. 

Suivre obligatoirement une alimentation saine pour des résultats rapides. 

Pour tout programme de perte de poids, il faut un régime alimentaire pour un accompagnement efficace afin d’obtenir de bons résultats en un temps record. Et pour perdre rapidement du poids en pratiquant du vélo d’appartement ou vélo elliptique, vous devez éviter de manger trop gras avant, pendant et après vos séances d’entrainement. C’est-à-dire que les aliments trop gras ne doivent plus avoir leur place dans votre régime alimentaire. Ensuite, vous devez beaucoup vous hydrater à une fréquence de 1L d’eau pour une heure d’entrainement. En respectant rigoureusement ce régime alimentaire, vous aurez des résultats palpables en un rien de temps.