Natation

Quelle nage pour affiner la taille ?

La natation est un sport complet. Elle est efficace pour maintenir le corps en santé et bien d’autres encore. Elle est reconnue par exemple pour affiner la taille. Différents types de nages permettent de se donner un corps de silhouette fine. Pour cela, cet article fait un bref aperçu sur le sujet et vous propose les types de nages efficaces pour une taille affinée.

Les différents types de nage pour affiner la taille

Selon les nages, l’homme perd entre 545 et 680 calories. Les mouvements effectués ainsi que la plonge dans l’eau contribuent à la diminution du poids ou des calories. Les mouvements surtout sollicitent les muscles du corps. Cela impacte les différentes parties. Nous notons pour l’affinement de la taille quelques types de nages efficaces et faciles à réaliser.

Mieux comprendre les diverses techniques de nage pour affiner la taille : le papillon, le dos crawlé, le crawl, la brasse coulée

La brasse coulée est une nage pour débutant. En plus d’être la nage la plus facile à réaliser, elle est la plus répandue et observée à la piscine. Bon nombre de personnes pratiquent cette nage et peu en savent les bienfaits. Cette nage a pour particularité de muscler le haut et le bas du dos. Elle vous dessine une silhouette parfaite. Toutefois, les résultats ne sont pas immédiatement remarquables. Ils mettent du temps pour se faire remarquer. De plus, cette nage n’est pas conseillée pour les personnes qui souffrent du mal de dos ou qui ont des articulations fragiles.

Le crawl a un double avantage en matière d’affinement de la taille. Il est idéal pour affiner le bas du corps. Grâce aux battements de jambes dynamiques que nécessite cette nage, un travail est fait sur les muscles des cuisses et des fessiers. Aussi, les mouvements du bras font déployer les épaules et les abdominaux. Au-delà de l’affinement, cette nage emploie un rythme accru qui vous permet d’améliorer votre souffle. Toutefois, le crawl nécessite un peu d’entrainement pour s’adapter au rythme et pouvoir espérer un changement.

Le dos crawlé est ultra complète. Le dos crawlé est une nage en longueur. Après chaque longueur, un nombre varié de muscles sont sollicités et étirés. Les muscles du dos, les abdominaux, les jambes, les fessiers et les bras sont tous sollicités et étirés. Aussi, la colonne vertébrale est également étirée en vue de tracer une longueur parfaite pour la taille. Le dos crawlé est idéal pour diminuer le ventre. La diminution du ventre est un facteur important qui aide à l’affinement de la taille.

Le papillon quant à lui est la nage la plus athlétique. La nage en papillon permet de déployer les bras pour solliciter les épaules et le dos. Les mouvements effectués aident à réduire le tour de taille et donner une belle carrure du dos. Il faut retenir que l’alternance de ces types de nage et dans l’ordre cité sera efficace pour affiner au mieux votre taille. Certains exercices sont à joindre à chaque type de nage pour des résultats rapides. Il s’agit des cercles que vous tracez avec chacune de vos jambes dans l’eau et la nage en profondeur de sorte à aller attraper plus d’eau ou un objet déposé au fond de l’eau. Il est utile d’indiquer que pour obtenir des résultats visibles, vous devez vous adonner à la nage régulièrement. Plusieurs séances de nages par semaine aideraient à avoir des résultats visibles.

Pour compléter les informations fournies dans ce billet, n’hésitez surtout pas à demander conseil à votre coach.