Cycle

Les meilleurs porte bébé vélo en 2021

Pour un cycliste, emmener son bébé lors de ses promenades à vélo est un véritable plaisir. Le porte bébé vélo est le siège vélo qui permet de conduire votre bébé en toute sécurité et dans le meilleur confort. Découvrez dans cet article, les meilleurs porte-bébé vélo et comment réaliser le bon choix.

Porte vélo bébé Polisport Boodie

Polisport Siège de vélo pour enfant Boodie Noir
  • Siège-bébé à fixer sur cadre
  • Poids de l'enfant : 9 à 22 kg
  • Harnais de sécurité réglable et fermeture 3 points
  • Forme ergonomique du siège adaptée au port du casque pour un meilleur confort
  • Conforme norme : EN14344

Porte vélo bébé Polisport Boodie Le porte vélo bébé Polisport Boodie est l’équipement idéal pour transporter bébé lors de vos randonnées ou en ville. Ce siège-bébé se distingue par sa facilité d’installation. Il suffit tout juste de le fixer sur cadre. Cela va vous prendre quelques minutes. De plus, ce siège vélo pour enfant est un équipement fiable parce qu’il est homologué EN14344.

C’est également un porte bébé vélo très confortable avec son siège en forme ergonomique facilitant ainsi le port du casque. Ce qui assure un confort optimal à votre bambin tout le long de votre trajet. En outre, la sécurité de votre bébé est garantie avec ce porte vélo. Car il est équipé d’un harnais de sécurité réglable et fermeture 3 points. Ce siège-bébé est adapté à toutes les saisons et offre une bonne résistance aux rayons UV. Par ailleurs, ce porte vélo est adapté aux bébés jusqu’à un poids maximum est de 22 kg.

Voir le prix

Porte bébé vélo Prophete

Prophete Siège Enfant de Sécurité pour l'arrière du Vélo Taille 5 Gris/Orange
  • Conçu pour emmener son enfant de 9 mois à 5 ans en toute sécurité et avec un maximum de confort
  • Convient aux tubes de 28-35mm via un module de fixation sur cadre
  • Sangles épaules et repose-pied à réglage rapide, espace casque, coussin aéré
  • Non compatible avec les vélos électriques équipés de batteries Side Click

Le porte vélo bébé Prophete est idéal pour transporter votre enfant lors de vos déplacements à vélo. En effet, ce siège enfant avec ses dimensions de 78 x 40 x 32 cm est surtout recommandé pour le transport d’enfant dont l’âge varie entre 9 mois et 5 ans. De plus, ce siège bébé dispose d’une capacité de charge maximale de 15 kg.

Son installation sur la bicyclette est très facile. Sa fixation se fait sur le cadre de la selle en quelques minutes. Aussi, ce porte vélo pour bébé permet d’offrir une bonne expérience de balade à vélo à votre enfant en toute sécurité grâce à son système d’attache équipé d’une double sécurité. En outre, cette remorque vélo assure un meilleur confort à votre enfant lors de vos promenades du fait de son repose-pied réglable rapidement et de ses sangles d’épaules. Son coussin est également bien aéré.

Voir le prix

Comment choisir un porte vélo bébé ?

Le siège vélo enfant est l’équipement idéal pour transporter bébé. Il peut aussi servir de porte-bagages. Choisir ce siège-bébé ne doit pas se faire n’importe comment au risque de regretter votre choix après. Voici les principaux critères pour choisir le meilleur porte vélo bébé.

La sécurité

C’est l’élément le plus important lors de l’achat d’un porte bicyclette pour bébé. Cela vous évitera surtout les mauvaises surprises et les accidents. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’un porte vélo bébé qui est homologué selon la norme européenne CE EN 1434. Vous devez aussi vous assurer que cette remorque vélo pour enfant est doté d’une ceinture de sécurité réglable et d’un harnais afin de pouvoir transporter votre bébé en toute sécurité. La fixation de l’attache doit aussi être prise en compte. Il existe plusieurs types d’attaches et choisissez le modèle qui est le plus adapté au vélo.

Le confort

Pour vos trajets quotidiens et vos balades à vélo, il est essentiel de penser au confort de votre enfant lors de l’achat d’un porte vélo bébé. Cela vous évitera les plaintes et les pleurs de l’enfant et vous aurez plus de tranquillité pour la conduite. C’est pourquoi vous devez acheter un porte-bébé équipé de repose-pieds très pratique pour une meilleure stabilisation de l’enfant. Assurez-vous que le dossier est assez solide et que le siège-bébé est équipé d’accoudoirs pour apporter un maximum de confort à votre bébé. En outre, le coussin doit être aéré pour que votre enfant soit à l’aise.

La taille

Ces remorques vélos pour enfant sont disponibles en une grande variété de tailles. Choisir la bonne dimension est essentielle pour le confort de votre enfant. Vous devez surtout tenir compte du poids de votre enfant. Car la capacité de charge maximale de ce siège-enfant diffère d’un modèle à un autre. Certains modèles peuvent supporter jusqu’à 15 kg, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 25 kg. Pour réaliser le meilleur choix, vous devez surtout tenir compte du poids de votre enfant. Privilégiez également un porte vélo pour bébé fabriqué dans un matériau solide et de haute qualité.

porte bébé vélo

Faq porte bébé vélo

Quel porte vélo bébé choisir ?

Le porte vélo bébé Prophete est un excellent choix. Il est très facile et rapide à installer. En plus, ce siège-bébé est la solution idéale pour transporter votre enfant en toute sécurité grâce à son harnais de sécurité très performant. Le confort de votre enfant est également garanti dans ce porte vélo bébé. C’est aussi un porte vélo pour enfant très fiable parce qu’il répond à la norme européenne EN14344. Cet équipement est également polyvalent parce qu’il peut servir de porte bagage. De plus, ce porte vélo pour bébé possède un excellent rapport qualité/prix.

Quel âge doit avoir un enfant sur un porte vélo bébé ?

Il est recommandé de faire asseoir votre enfant sur un porte vélo bébé à partir de 9 mois selon les spécialistes. Généralement à cet âge, votre bébé est capable de se tenir debout et s’asseoir tout seul. Il pourra l’utiliser jusqu’à ce qu’il ait 5 ou 6 ans où dépasse le poids maximal exigé par le fabricant. Mais le plus important est que l’enfant soit à l’aise dans ce siège-bébé. Raison pour laquelle vous devez privilégier des modèles confortables et sécurisés tels que le porte vélo bébé Prophete ou le porte vélo bébé Polisport Boodie. Ce sont des équipements fiables pour transporter votre bébé en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Comparatif meilleur porte bébé vélo sur Amazon