Fitness et musculation

Est-ce que le Crossfit muscle ? 

Le Crossfit est une nouvelle activité fitness très prisée, tant par les particuliers que les professionnels. Cet engouement s’explique par les nombreux avantages qu’il présente. Le Crossfit est-il une activité qui augmente la musculature ? Focus sur le rapport Crossfit-musculation.

Les principaux objectifs du Crossfit

Le Crossfit est une activité physique qui offre un mélange de gym et d’haltérophilie. Ses principaux objectifs sont le développement de l’agilité, de l’équilibre, de la puissance, de la force et de la précision entre autres.

Le Crossfit offre la possibilité de réduire la masse graisseuse, d’augmenter la masse musculaire et d’optimiser les capacités respiratoires. Cerise sur le gâteau, il permet d’acquérir un corps d’athlète.

Crossfit et musculation

Le Crossfit : activité de musculation

Le Crossfit est fondamentalement une activité de musculation. En effet, la deuxième étape d’une séance Crossfit est la musculation. Il faut dire que cette partie permet de travailler les muscles en profondeur avec des exercices particuliers.

Aussi, le Crossfit permet de pratiquer des activités qui développent la masse musculaire et favorisent la capacité respiratoire. Le WOD (Work of the Day), quatrième étape du Crossfit, comprend plusieurs activités difficiles. S’essayer à ces activités particulièrement exigeantes, entraîne le corps à développer d’énormes aptitudes physiques. À force de répétition, la formation d’une masse musculaire conséquente commence à se remarquer chez les pratiquants. Et vu que les séances comptent également une part d’haltérophilie, le résultat est d’autant plus rapide.

Quelques exercices de crossfit pour augmenter sa masse musculaire

Les abdos, les pompes, les tractions, le kettlebell, le cardio, le pull-up ou le développé couché sont autant d’activités pour stimuler la croissance musculaire. À cela, il faudra ajouter des exercices propres aux débutants tels que le relevé de jambes, la planche ou le jump. Bien que semblant simples, ils demandent une grande assiduité. À terme, ils permettent de développer des parties précises (les abdos ou le fessier).

Par ailleurs, bien que l’intensité de l’entraînement dépende de chaque personne, le Crossfit offre la possibilité de composer un programme propre au corps tout en respectant les exigences de la discipline.

Au vu de l’ensemble de ces informations, autant dire que le crossfit est votre meilleur allié pour prendre du muscle, et très vite.