Conseils

Baseball, quels accessoires choisir pour le jeu

Le baseball est le sport national américain, juste à côté du basket-ball ou du hockey. Aujourd’hui, il n’est plus aussi populaire qu’après la Seconde Guerre mondiale, mais il a encore beaucoup de fans. Des familles entières viennent aux matchs de baseball, l’atmosphère est décontractée et amicale. Il n’y a pas de heurts entre les supporters des équipes adverses, comme c’est souvent le cas dans le football. Jouer au baseball implique non seulement d’apprendre les règles du jeu et de pratiquer les techniques de baseball, mais aussi de s’équiper des bons accessoires. Il faut non seulement la bonne tenue, mais aussi une batte de baseball.

Quels accessoires choisir ?

Vêtements

Baseball La tenue traditionnelle consiste en un justaucorps à manches longues, un pantalon long et des chaussettes aux genoux tirées par-dessus le pantalon. Ils peuvent se présenter dans une variété de couleurs et de coupes. Une partie importante de la tenue de baseball est la casquette de baseball qui protège les yeux du soleil.

Chaussures

Les modèles dédiés au jeu de baseball sont équipés de plaques qui augmentent l’adhérence au sol.

Équipement supplémentaire du joueur

Les gants de frappe

Ils sont conçus pour amortir la batte et protéger la main des cors.

Les gants de baseball

Les gants spéciaux, larges, généralement en cuir, qui sont utilisés pour saisir efficacement la balle.

Le casque de batteur

Il y a un renfort et un protège-oreilles sur le côté d’où viennent les balles.

Armure du receveur

Elle est composée : d’un masque, d’un plastron et d’un protège-tibia conçus pour protéger le receveur des coups accidentels portés par la balle.

La casquette de baseball

Initialement, elles étaient portées par des adolescents, des enfants et sont ensuite devenus à la mode lors de voyages, de jeux de polo ou de chasse. Au XIXe siècle, un modèle a été introduit sur le marché. Une nouvelle sur une casquette de baseball, qui a pu être vue pour la première fois sur les têtes de l’équipe américaine The Brooklyn Excelsiors. Elles étaient censées protéger les yeux des rayons du soleil. Depuis lors, la popularité de ce vêtement pour homme se poursuit. Les casquettes de baseball se sont révélées être un excellent vecteur d’information, il était possible d’y placer des logos d’équipes et de sponsors. Avec le temps, des casquettes de baseball pour hommes ont commencé à être produites. De nombreux partis politiques, banques et sociétés multinationales ont utilisé cet accessoire pour soutenir leurs campagnes de publicité. Au départ, les casquettes de baseball étaient produites en différentes tailles, mais bientôt une sangle en plastique a été utilisée pour permettre des ajustements.

La batte de baseball

Laquelle choisir ? Lequel est le meilleur ?

Il n’est pas nécessaire de vivre en Amérique pour savoir qu’une batte de baseball est l’équipement de base d’un joueur de baseball. Quelles sont les caractéristiques de cet objet mythique ?

Comment choisir une batte de baseball ?

Le baseball est également pratiqué en France. La ligue de baseball France est appelée FFBS. Si quelqu’un souhaite s’essayer à ce sport, il doit forcément se munir de l’équipement central, la batte de baseball.

Une batte de baseball n’est pas un produit sportif que l’on achète souvent. En tant que tel, choisir le bon produit peut être un véritable défi. Toutes les battes ont une forme spécifique, légèrement effilée et avec une extrémité arrondie. Toutefois, ce sont les autres paramètres des pôles qui méritent qu’on y prête attention. Qu’est-ce qui est important ?

Le matériau

La meilleure batte est sans aucun doute une batte de baseball en bois. C’est avec de telles battes que les grands joueurs jouent. Cependant, si vous avez besoin d’un équipement d’entraînement pour un débutant, vous pouvez vous procurer une batte en métal, comme l’aluminium. Elle est plus légère, mais durable.

La taille

Le gros problème est souvent le choix de leur longueur. Quelles sont les dimensions d’une batte de baseball ? Il est préférable d’utiliser les tableaux disponibles sur Internet. Ils aident à choisir une batte en fonction du poids et de la taille du joueur.

Une batte de baseball est-elle légale ?

Certaines personnes qui veulent commencer à jouer au baseball s’inquiètent du fait que la possession d’une batte de baseball peut être illégale. Après tout, personne ne veut se faire arrêter par la police à cause d’une batte transportée dans le coffre pour s’entraîner. Cependant, les athlètes peuvent être tranquilles : la batte de baseball, en tant qu’outil sportif, est parfaitement légale. Toutefois, lors de son transport, que ce soit en voiture ou à pied, il doit être conservé dans une housse adaptée. Cependant, il ne peut être utilisé que sur le terrain.

Une batte de baseball est-elle une arme ?

Les matraques en forme de batte de baseball (c’est-à-dire celles qui les imitent) sont traitées par la loi française comme une arme, si leur utilisation menace la santé et la vie.