Pilates

A quoi servent des anneaux de pilâtes et comment les choisir ?

Vous voulez tonifier vos bassins, épaules, biceps, triceps et pectoraux sans avoir à exercer plus de pression sur votre corps ? Le désir de transformer votre silhouette est un rêve qui mérite d’être accompagné. Pour cela, des accessoires pratiques de remises en forme  et de réathlétisation sont créés depuis 1920. Il s’agit des anneaux de Pilâtes qui vous permettent de faire simplement certains exercices physiques. Nous nous proposons de vous présenter ses avantages et comment vous pouvez les choisir.

L’anneau de pilâtes, l’idéal pour tonifier l’ensemble de votre corps en douceur

meilleur anneaux de pilatesL’anneau de Pilâtes est avant tout une activité sportive pour le développement des muscles et la rectification de la posture. C’est une méthode mise en place par Joseph Pilâtes pour vous permettre de vous muscler en douceur tout comme la bande élastique Pilates. Que vous ayez la santé fragile ou que vous soyez hostile aux entrainements intenses, vous pouvez pratiquer cette méthode et obtenir des résultats dans un bref délai. Elle s’appuie fondamentalement sur les principes de la respiration, la concentration, la fluidité des mouvements, le contrôle et la  précision dans les exercices… Vous voulez perdre du poids ou maigrir ? n’hésitez pas à porter votre choix sur l’anneau de Pilâtes.

En effet, la pratique du  Pilâtes, d’un point de vue général, vous permet d’avoir un meilleur renforcement de vos muscles avec une transformation de votre silhouette. Vous pouvez progressivement muscler la totalité de votre corps de façon harmonieuse. Il n’y a rien de plus merveilleux que de voir son ventre totalement plat avec des abdominaux bien sculptés ! En pratiquant les différents exercices relatifs à cette méthode sous le contrôle d’un coach sportif, vous pouvez efficacement affiner vos bras et vos cuisses.

Ce qui fait encore l’avantage de ces accessoires est qu’ils vous offrent  des exercices simples et très variés. Il vous revient de choisir les parties du corps que vous souhaiteriez travailler et renforcer. Cela vous donne aussi la possibilité de varier le plaisir juste en changeant d’entraînement.

Le choix et l’usage de l’anneau de pilâtes

Pour choisir entre les matériels de Pilâtes, vous devez prendre en compte vos besoins et surtout votre niveau d’évolution dans les cours Pilâtes.  Cela va dépendre aussi des objectifs que vous poursuivez. En plus de tout cela, certaines caractéristiques doivent vous guider dans votre choix. La première des choses, c’est vous poser la question sur la portabilité de votre anneau Pilâtes. Il doit être facile à transporter. Prenez la peine d’opter pour un accessoire ultra léger. Ensuite, assurez-vous que les poignées  latérales vous garantissent au moins une position idéale  d’entraînement et sont aussi faciles à utiliser.

Par ailleurs, le poids et le diamètre sont aussi à considérer pendant l’achat de votre anneau Pilâtes. Vous en trouverez entre 33 et  38 cm. Vérifiez également si votre accessoire peut coopérer avec d’autres  méthodes pour  travailler efficacement sur les muscles.  La durabilité doit faire partie de vos critères. Ainsi, vous pouvez opter pour un équipement en métal. De la même manière, si vous tenez à un anneau en caoutchouc, vous devez vous renseigner sur la bonne qualité. Vous avez une vision esthétique en termes de couleurs ? C’est le moment pour vous de choisir les couleurs  tendances qui épousent celles de vos tenues de fitness.

Comment l’utiliser après achat ?

Pour utiliser votre anneau Pilâtes, il suffit de le positionner entre vos mains, genoux,  contre les épaules et la hanche, entre vos chevilles, sous vos pieds, etc. En réalité, vous avez plusieurs possibilités d’utilisation. Vous pouvez augmenter l’intensité du travail en le comprimant ou en l’étirant sur un rythme lent, rapide ou continu selon vos besoins. Même pour l’étirement des jambes et l’arc postérieur, les anneaux Pilâtes sont très pratiques.

Pour conclure, les anneaux Pilâtes créent de connexions profondes avec  l’énergie de votre corps. Vous pouvez confier une mission à votre accessoire, soit celle de renforcer les muscles  d’une partie spécifique, soit celle de travailler tout le corps.