Pilates

Comment choisir ses élastiques de Pilates ?

Le Pilates fait partie des activités sportives les plus exercées par un grand nombre de sportifs en raison de sa faculté à travailler parfaitement tout le corps. Mais pour rendre la méthode Pilates efficace, il est essentiel d’avoir les bons accessoires. Les élastiques de Pilates sont ainsi devenus incontournables, rendant compliqué le choix du bon accessoire. Découvrez dans cet article comment trouver les élastiques qui vous conviennent.

Tenez compte de l’utilisation selon vos besoins pour l’achat de vos bandes élastiques Pilates

bandes élastiques PilatesAvant de vous lancer à la recherche des élastiques de Pilates, la première chose à faire est de vous poser des questions sur vos véritables attentes. En effet, il est nécessaire de déterminer quels objectifs vous souhaitez atteindre avec la méthode Pilates. Ainsi, votre choix dépendra du fait que vous souhaitez vous tonifier, vous muscler et simplement travailler votre souplesse. En ayant une idée claire de vos attentes, vous saurez vers quel type d’élastique il faudra vous tourner. Si par exemple vous optez pour le fait de développer intensivement vos muscles, vous aurez besoin d’élastiques avec beaucoup de résistance.

De même, la partie de votre corps que vous voulez travailler vous permettra de faire le bon choix. Ainsi, pour travailler en profondeur les muscles des bras, des élastiques de Pilates à poignées avec une ancre pour porte seront parfaits. Si vous souhaitez renforcer les muscles fessiers et les cuisses, une bande de fitness sera idéale. L’idée est de vous concentrer sur vos objectifs afin de faire le bon choix. Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur les types d’exercices dont vous avez besoin afin de vous faire une idée claire et précise des élastiques pour Pilates à acheter.

Renseignez-vous sur la résistance des élastiques

Pour choisir vos élastiques de Pilates, leur résistance constitue un critère déterminant que vous ne devez pas négliger. En effet, il existe différents degrés de résistance qui correspondent à l’intensité des exercices que vous allez faire. De ce fait, des élastiques de Pilates avec une résistance de 9 kg seront mieux indiqués pour les personnes qui souhaitent se muscler, mais qui sont débutantes. Ainsi, vous allez pouvoir y aller en douceur pour ne pas brusquer les muscles du corps. Il ne sert absolument à rien de forcer, car les résultats ne seront aucunement meilleurs. Vous gagnerez mieux à faire doucement les mouvements. Cependant, si vous êtes un adepte des méthodes Pilates, vous pouvez choisir des élastiques avec des résistances à partir de 18,1 kg.

Prenez le temps de bien étudier la matière pour votre activité fitness

Au niveau des matières en ce qui concerne les élastiques de Pilates, vous avez le choix entre les élastiques en latex et les élastiques en tissu extensible. Mais, peu importe la matière que vous choisissez, sachez que du moment où la qualité est bonne, les élastiques seront efficaces. Ainsi, votre choix dépendra essentiellement de votre ressenti par rapport à une matière ou à une autre. Généralement, certains types d’élastiques pour Pilates ne conviennent pas à certaines formes contrairement à d’autres. Il faudra peut-être tester les deux matières afin de trouver celle que vous appréciez le mieux. De même, il est tout à fait possible de prendre des élastiques de Pilates dans les deux matières.

Pensez à votre gabarit pour faire le bon choix d’élastiques de fitness

Si les capacités physiques facilitent le choix en ce qui concerne les élastiques pour Pilates, la morphologie également a un rôle à jouer. En effet, il est essentiel que vous puissiez tenir compte de votre gabarit afin de trouver des élastiques résistants. Ainsi, plus votre poids sera élevé et plus les élastiques de Pilates doivent être résistants. Cela est aussi valable pour votre force physique.