Cycle

Comment choisir une remorque vélo ? Les meilleures remorques vélo 2021

La remorque vélo est un mode de transport adopté par de nombreux parents pour transporter leurs enfants en ville, pour des courses ou à l’école. Ce chariot sert aussi à transporter des bagages ou le chien. En revanche, pour l’achat de votre remorque vélo, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte.

Remorque vélo convertible Samax

SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 360° rotatif Pour 2 Enfants Amortisseur Transport Poussette en Rouge - Silver Frame
  • Dimensions totales: env. 133 x 88 x 108 cm (LxLxH), dimensions habitacle: env. 55 x 50 x 68 cm (LxPxH)
  • Essieu arrière à ressort, absorbe les chocs et protège le dos de votre enfant
  • Très facile à monter et transformer sans outils, inclus drapeau de sécurité très visible ainsi que 8 réflecteurs, logo...
  • Cadre en acier très robuste avec arceau de sécurité ainsi que sangles de hanche et d'épaule, poids total autorisé...
  • La remorque à vélo ne peut pas être adaptée à un vélo électrique / Pedelec, âge recommandé: de 18 mois / Veuillez...

Remorque vélo convertible Samax La remorque vélo convertible Samax est le modèle parfait pour les promenades avec votre enfant. Cet engin à trois roues est très facile à monter et à démonter sans avoir besoin d’outils. Avec les dimensions de son habitacle de 55 x 50 x 68 cm, ce chariot assure le confort de votre bout de chou. Il absorbe très bien les chocs et assure la protection du dos de votre enfant grâce à son essieu arrière à ressort. Vous avez la garantie que votre enfant ne se plaindra pas de douleurs lombaires chaque fois qu’il y montera.

De plus, cette remorque à vélo est très robuste parce que son cadre est en acier de haute qualité. Vous pourrez ainsi transporter votre enfant en toute sécurité grâce à ses sangles de hanche et d’épaule ainsi que son arceau de sécurité. Ce chariot dispose d’une capacité de charge maximale de 40 kg. De plus, cette remorque vélo a la capacité de transporter deux enfants. Il est aussi convertible en poussette.

 

Voir le prix de la Remorque vélo convertible Samax

Remorque vélo pour chien Homcom

HOMCOM Remorque Velo pour Chien Animaux avec Drapeau et 8 reflecteurs Gris et Noir
  • ✅ Attache universel pour velo fournie
  • ✅ Roues amovibles
  • ✅ Moustiquaire ouvrable
  • ✅ Crochet interieur pour attacher la laisse
  • ✅ Montage et démontage simple et rapide

Remorque vélo pour chien Homcom La remorque vélo pour chien Homcom permet de transporter votre animal domestique en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Elle est très facile à monter et à démonter. Quelques minutes seulement vous suffiront pour le faire. De plus, pour vos balades à vélo avec votre chien, il n’y a pas mieux que ce cargo. Ses roues amovibles sont très pratiques et adaptées sur tous les terrains. Ce chariot est aussi livré avec une fixation de remorque pour vélos.

Cette remorque vélo pour chien est également très solide et robuste parce qu’elle est fabriquée avec des tubes en acier de qualité et un tissu résistant en polyester 600D. Une fermeture éclair permet d’ouvrir l’avant et l’arrière de la remorque pour faciliter la sortie et l’entrée de votre animal. Elle est également équipée d’une moustiquaire ouvrable et d’un crochet intérieur pour bien attacher la laisse. Avec ses réflecteurs sur toutes les extrémités, vous aurez ainsi les yeux tout le temps sur votre chien.

Voir le prix de la Remorque vélo pour chien Homcom

Comment choisir une remorque vélo ?

Avec une remorque vélo pour enfant, vous pourrez effectuer plusieurs trajets quotidiens avec vos bambins. Mais une chose très importante est de bien choisir cette remorque pour bicyclette pour ne pas avoir des regrets après. Découvrez dans cet article, les critères essentiels pour choisir la meilleure remorque pour vélo.

La facilité d’installation

L’achat d’une remorque vélo pour enfants est très important. Mais sachez qu’en général, ce chariot arrive démonté. Il vous revient donc de le monter. Si vous faites l’erreur d’opter pour un modèle dont le montage est difficile, vous risquez d’avoir du mal ou de ne pas bien réaliser la fixation. Ce qui pourrait être dangereux pour la santé de votre enfant. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’une remorque vélo pour enfant facile à monter et à démonter en quelques minutes. Ce qui vous fera gagner énormément de temps lors de vos déplacements.

Le confort et la sécurité

N’oubliez pas que vous devrez transporter vos enfants et ceux-ci sont très exigeants en matière de confort. Il est donc essentiel de vous assurer que cet engin à deux-roues permet de leur offrir un maximum de confort durant tout le trajet. Privilégiez donc un modèle avec des sièges rembourrés et de bonnes suspensions pour que vos enfants soient à l’aise durant tout le trajet. Pour les amateurs de VTT, la remorque monoroue se présente comme le meilleur choix à faire. De plus, la sécurité est un élément primordial dont il faudra tenir compte l’achat de votre remorque enfant. Car vous devez pouvoir transporter vos enfants en toute sécurité. Privilégiez un modèle qui est doté d’un harnais ou d’une ceinture solide.

La polyvalence

Il est aussi conseillé de faire le choix d’une remorque vélo polyvalente. Par exemple, une remorque pour vélo enfant que vous pourrez facilement convertir en poussette en y ajoutant une roue à l’avant. En plus de cela, le choix d’une remorque vélo pliable est vivement recommandé. Il ne faudrait pas oublier que ce n’est pas tous les jours que vous aurez besoin de cet accessoire. Vous devez donc pouvoir le ranger tranquillement sans qu’il soit encombrant pour vous. Vous pourrez ainsi le ranger facilement dans votre véhicule pour aller en vacances avec.

Fiximaster Remorque de vélo 2020 V2 multifonction 2 en 1 - Rotation à 360°

Faq Remorque vélo

A partir de quel âge acheter une remorque vélo pour son enfant ?

Il est recommandé d’acheter une remorque vélo pour son enfant lorsque celui-ci est capable de s’asseoir seul. En général, c’est à partir de 18 mois que cela est possible. La remorque vélo enfant vise ainsi à transporter votre bambin pour des balades en ville, à la plage ou à l’école. L’enfant peut l’utiliser jusqu’à ce qu’il ait 6 ans ou qu’il atteigne la capacité de charge maximale du chariot. Pour la remorque vélo convertible Samax, la capacité de poids maximum est de 40 kg y compris le poids de la remorque. En plus, ce chariot peut être utilisé par l’enfant à partir de 18 mois et lui assure un confort optimal lors de vos déplacements.

Pourquoi acheter une remorque vélo pour son chien ?

Les raisons d’acheter une remorque vélo pour son chien sont multiples. En effet, cela permet de vous balader tranquillement avec votre animal domestique en toute sécurité. Elle est vraiment très utile si vous avez chiot. De plus, ce chariot est un très bon moyen pour transporter dans les meilleures conditions un chien malade ou âgé. Avec cet équipement, il n’y a également aucune crainte de voir votre animal aller partout lors de vos balades. Vous avez les yeux sur lui. Votre chien est également protégé contre les intempéries au cours de vos promenades.

Comparatif remorque Vélo