Conseils Rameur d'appartement

Le rameur fait-il maigrir : réalité ou idée reçue ? 

Perdre du poids pour retrouver une silhouette plus fine oui ! Mais avec quel appareil de fitness atteindre cet objectif ? En effet lorsque vous manifesterez le désir de vous débarrasser des kilos superflus, plusieurs appareils de fitness vous seront proposés pour vous accompagner. Parmi ces appareils, il y a le rameur, qui pour certains est l’un des meilleurs appareils de fitness pour perde du poids. Par contre pour d’autres, perdre du poids avec un rameur n’est qu’une idée reçue, car le rameur ne peut aider dans la quête de perte de poids.

Pourquoi choisir le rameur pour perdre du poids ?

Déjà reconnu pour ses capacités à travailler et à renforcer efficacement le cardio, le rameur est également un appareil de fitness très efficace pour travailler certains groupes musculaires du corps. Le rameur fait encore mieux puisqu’il permet aussi de travailler efficacement les articulations pour maintenir leur souplesse. Le rameur peut aussi aider à un sportif en état de convalescence à retrouver progressivement sa forme d’antan.

Le rameur fait-il maigrir : comment perdre du poids avec cet équipement de sport ?

Si vous désirez perdre du poids avec cet équipement de sport, la première règle à respecter la régularité. Car vous ne pouvez obtenir des résultats rapides si vous ne vous exercez qu’une seule fois par semaine avec le rameur. Ceci dit, pour accélérer le processus de perte de poids, vous devez vous exercer deux à trois fois par semaine. Car, en pratiquant régulièrement le rameur, il se crée un déficit de calories au niveau de l’organisme. Et c’est en voulant combler ce déficit de calories que l’organisme va puiser dans les réserves de graisse pour vous faire perdre du poids.

Combien de calories peut-on espérer perdre avec le rameur ?

Le rameur fait-il maigrirIl n’existe pas un nombre standard de calories que vous pouvez perdre avec le rameur. Car, la consommation des calories en utilisant le rameur dépend des différents types d’organismes. Car, par exemple, pour quelqu’un qui a indice de masse corporelle moins importante, son organisme brûlera moins de calories que quelqu’un qui a un indice de masse corporelle plus importante.

Cependant, pour brûler suffisamment de calories en utilisant le rameur, vous devez :

Effectuer les bons réglages en fonctions de vos capacités physiques surtout quand vous êtes à vos débuts.

Vous donner au maximum durant vos séances d’entrainement pour brûler le maximum de calories. Car en brûlant plus de calories durant une séance d’entrainement, vous augmentez vos chances à obtenir des résultats rapides et impressionnants.

Faire les bons gestes pour une parfaite coordination des mouvements pendant les exercices.

Le rameur pour prendre de la masse musculaire

Le rameur n’est pas qu’un appareil de fitness pour perdre du poids. Avec le rameur, il est également possible de travailler plusieurs groupes musculaires du corps et leur donner plus de volume. En vous exerçant avec le rameur, vous travaillerez malgré vous vos muscles de la ceinture abdominale, vos muscles dorsaux, ceux des bras et surtout les groupes musculaires du bas du corps.

Est-il possible de perdre le gras d’une zone spécifique du corps avec le rameur ?

Le rameur est un appareil de fitness qui permet de brûler de la graisse dans presque tout le corps. Cependant, on peut bien s’en servir pour perdre du gras dans certaines zones spécifiques du corps comme la partie abdominale, les cuisses ou encore les mollets. Pour y parvenir, il faut adapter les activités physiques convenables.

Comment pratiquer du rameur pour maigrir ?

Le rameur permet certes de perdre du poids de manière accélérée et efficace. Mais pour parvenir à des résultats rapides et surprenants en peu de temps, il faut savoir comment pratiquer pour y arriver. Et pour atteindre vos objectifs, vous devez :

Vous entrainer à une fréquence régulière. Et quand on parle de fréquence régulière, vous devez pratiquer le rameur une fois par jour. Chaque séance quotidienne doit durer 60 minutes au minimum et 90 minutes au maxi. A cette fréquence, vous brûlerez plus de calories. Ce qui vous fera perdre du poids rapidement.

Analyser la quantité de calories que votre organisme consomme à chaque séance. Si par exemple, votre organisme parvient à brûler entre 200 et 1000 calories par jour, vous êtes certains de perdre 1kg par semaine. Et pour suivre et analyser votre progression, vous pouvez vous équiper d’un bracelet d’activité.

Avoir une alimentation saine et équilibrée. En effet, l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est la première recommandation de tout bon coach sportif si vous désirez perdre du poids efficacement et rapidement. Et pour une alimentation, vous devez surtout éviter le gras dans vos aliments. Vous devez par contre consommer les protéines saines, les fruits et légumes. Vous devez également beaucoup vous hydrater pour éviter l’accumulation de fatigue à votre organisme.

Les bienfaits du rameur.

Le rameur permet d’éliminer la cellulite. Il permet aussi d’améliorer le système cardiovasculaire et le niveau de concentration. Le rameur permet de perdre du poids, de prendre de masse musculaire, de renforcer les muscles de la ceinture abdominale et les muscles dorsaux.