Conseils

Quel sport faire chez soi pour maigrir ?

C’est une bonne idée de s’abonner dans une salle de fitness pour maigrir. C’est aussi bon de solliciter les services d’un coach sportif pour bénéficier de son expertise et de son suivi pour vite perdre du poids. Mais que feriez-vous si vous n’avez pas vraiment le temps ou les moyens de ne faire ni l’un ni l’autre alors que vous sentez le besoin de perdre du poids ? 

La réponse est toute simple. Faire du sport chez soi pour maigrir. Mais quel sport faire pour avoir des résultats rapides et efficaces ? 

Essayez le cardio-training pour maigrir rapidement et efficacement ! 

Le cardio-training est un ensemble d’exercices physiques qui sollicite tous les groupes musculaires du corps. Les exercices physiques du cardio-training font brûler énormément de calories à votre organisme et vous amènent à perdre de la masse graisseuse. Car, en brûlant plus de calories, l’organisme se crée, un déficit de calories qu’il doit combler. Et en voulant combler ce déficit, il va puiser dans la masse graisseuse stockée autour des muscles. Ce faisant, vous perdez de la graisse, donc du poids efficacement. Parmi les meilleurs exercices de cardio-training pour maigrir, il y a : 

Le vélo elliptique

Faire du cardio-training avec du vélo elliptique, c’est faire travailler environ 80% des groupes musculaires de votre corps. En effet, le vélo elliptique permet de travailler efficacement et de tonifier les muscles des bras, des quadriceps, des mollets, des fessiers, des ischio-jambiers, des épaules, des abdominaux et des pectoraux. En faisant une séance d’entrainement de 60 à 90 minutes sur du vélo elliptique, votre organisme peut consommer entre 500 et 1000 calories. En vous entrainant tous les jours de la semaine à ce rythme, vous êtes certains de perdre 1kg par semaine. 

Le vélo d’appartement.

Tout comme le vélo elliptique, le vélo d’appartement permet aussi de perdre du poids efficacement. En effet, pendant son utilisation, il sollicite également presque tous les groupes musculaires du corps qui renforce et tonifie. Le vélo d’appartement est accessible à tous et convient parfaitement aux personnes de plus de 50ans qui désirent perdre quelques kilos de trop.

Le rameur

Aussi complet que le vélo elliptique et le vélo d’appartement, le rameur est équipement de sport qui permet d’affiner sa silhouette sans fournir trop d’effort. En effet, lorsque le rameur est utilisé efficacement pour faire des exercices de cardio-training, votre organisme sera contraint de se débarrasser des graisses inutiles qu’il a emmagasinées, et ceci dans un bref délai. 

Le step

Si vous désirez maigrir, mais simplement en vous défoulant, le step est ce qu’il vous faut pour maigrir sans sortir de chez vous. La pratique du step met à contribution le cœur qui augmente sa fréquence d’activité. Ce faisant, votre endurance est améliorée et vos muscles renforcés parce que, débarrassés de la graisse qui les entoure. 

La corde à sauter

Très banale comme activité sportive pour maigrir, mais la pratique de la corde à sauter fait brûler énormément de calories en un temps record puisqu’elle sollicite tous les muscles du corps au même moment. Selon certaines études, en pratiquant de la corde à sauter pendant une heure, un sujet de 60kg peut brûler 700 calories. 

Faire des exercices de HIIT chez soi pour perdre du poids. 

Si vous désirez perdre du poids chez vous efficacement, vous ne devez pas ignorer les exercices du HIIT. 

Qu’est-ce que le HIIT ? 

exercices de HIITLe High Intensity Interval Training en abrégé HIIT, est une sorte d’entrainement qui consiste à alterner séquences d’exercice rapide et des séquences de récupération lente. C’est une sorte d’entrainement qui peut s’adapter à tous les types de sport si l’on sait comment s’y prendre.

Les avantages du HIIT

La pratique du HIIT permet de se débarrasser des kilos de trop et d’augmenter le volume des muscles. Le HIIT permet aussi d’augmenter la fréquence cardiaque et d’améliorer l’endurance. Il permet de renforcer les articulations et la souplesse de ces dernières. La pratique du HIIT améliore aussi les capacités respiratoires et la circulation sanguine. 

Quels exercices au poids faire chez soi pour maigrir ? 

Il existe plusieurs types d’exercice au poids pour perdre du poids. Mais les plus efficaces sont : 

  • Les burpees qui font monter très rapidement cardiaque pour déclencher une consommation à grande échelle de calories par l’organisme ;
  • Le mountain climbe encore appelé l’exercice des grimpeurs qui a la réputation de solliciter tous les groupes musculaires du corps et surtout ceux de la sangle abdominale ;
  • Le jumping jack qui est un exercice physique très facile à réaliser, mais qui met à contribution tous les muscles du corps lors de sa pratique ;
  • Les pompes à genoux ou pompes normales qui permettent de donner plus de renfort aux muscles des bras et aux pectoraux ;
  • Le squat sauté qui est un exercice qui permet d’améliorer le système cardiovasculaire et de tonifier les muscles du bas du corps ;
  • Les montées de genoux, un exercice facile à faire, mais qui sollicite tout le corps pour finalement le débarrasser des kilos de trop ;
  • La planche pour améliorer les capacités respiratoires pour une parfaite gestion de la respiration et pour affiner la silhouette ; 
  • La chaise qui est un exercice qui vous oblige à faire semblant d’être assis sur une chaise. Cet exercice est très efficace pour travailler et renforcer les ischio-jambiers, les cuisses, les quadriceps et les muscles de l’abdomen.