Fitness et musculation

Quel kettlebell choisir pour du fitness à domicile ?

Ces dernières années, l’émergence de disciplines sportives telles que le CrossFit et le Mix Martial Art ont donné vie à de nombreux accessoires. C’est le cas notamment du kettlebell, un outil qui permet de travailler la vitesse, d’augmenter la force et de fondre le gras du bide. Vous découvrirez dans cet article les meilleurs modèles de kettlebell actuellement sur le marché ainsi que des conseils pour procéder à un achat réfléchi.

Le kettlebell Sveltus

Sveltus Kettlebells fit (4)
  • Convient aux sportifs exigeants mais aussi aux débutants.
  • Existe en différents poids allant de 2 kg à 12 kg.
  • Munis de 4 patins protecteurs.
  • Matériau : Vinyle.

Test et avis sur le kettlebell Sveltus Le kettlebell Sveltus est le produit idéal pour atteindre un physique de rêve. Destiné aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux débutants, il en existe une grande variété de modèles. Ceux-ci pèsent de 2 à 12 kg. Solides donc, ils ont une durabilité remarquable grâce aux quatre patins protecteurs intégrés. Le revêtement en vinyle protège le sol qui ne risque donc pas de s’abîmer. Par ailleurs, la couleur jaune du produit s’intègre facilement à tout type de décors.

Pour valablement utiliser le kettlebell Sveltus, un livre PDF est envoyé via le mail de livraison. Ce livre rassemble une grande variété d’exercices destinés à développer les abdominaux, les biceps, les muscles des jambes et des cuisses ainsi que les pectoraux de son utilisateur.  Ne vous fiez pas à son poids, il est peu encombrant. Emportez-le partout dans vos déplacements et faites de vos séances de fitness et de musculation de réels instants de plaisir.

Voir le kettlebell Sveltus


Le kettlebell Powrx

POWRX Kettlebell néoprène I Haltère léger/Poids 16 kg (Bleu foncé)
  • PRODUIT: ketelbell en fonte avec revêtement en néoprène 16 kg (Bleu foncé) + entraînement interactif PDF avec 20...
  • POLYVALENCE: Parfait pour effectuer de nombreux exercices de FITNESS FONCTIONNEL et pour renforcer les muscles abdominaux,...
  • QUALITÉ: Le revêtement en néoprène augmente la durabilité, PROTEGE le sol et réduit le bruit une fois le ghiria posé...
  • AVANTAGES: Avec cet extraordinaire appareil de fitness, vous pourrez AUGMENTER la mobilité des articulations et la masse...
  • CARACTÉRISTIQUES: Ketellbell parfaitement assemblé, facile à transporter / nettoyer et immédiatement prêt à l'emploi;...

Test et avis sur le kettlebell Powrx Le kettlebell Powrx est efficace pour augmenter la masse musculaire et la mobilité de l’articulation. Il en est de même des muscles supérieurs et inférieurs du corps qui grâce à son utilisation régulière se trouvent renforcés. La polyvalence de ce modèle le prédispose à servir lors de nombreux exercices visant à renforcer les biceps, les muscles abdominaux, les quadriceps, les fesses… Il trouve facilement sa place dans les salles de gym comme dans les maisons.

Offrez-vous le kettlebell Powrx et profitez d’un livre d’entraînement interactif composé de 20 exercices différents. Parfaitement assemblé, facile à utiliser et surtout à nettoyer, l’accessoire peut accompagner son utilisateur partout sans le moindre encombrement. Fabriqué en fonte et doté d’un revêtement en néoprène, le kettlebell Powrx pèse 16kg. Le néoprène est un matériau réputé solide et durable. Par ailleurs, aucune émission de bruit n’est observée pendant son utilisation ce qui permet de s’entrainer en toute intimité dans le confort de sa maison.

Voir le kettlebell PowrX


Comment choisir un kettlebell ?

Le kettlebell est un produit très démocratisé sur le marché. Ainsi, il peut être compliqué de trouver le modèle idéal pour vos entraînements. Un choix de qualité est celui qui tient compte du poids, du matériau de fabrication, du confort d’utilisation et enfin de la qualité générale du modèle en face de vous.

Le poids du kettlebell

Le poids doit être déterminé par le niveau d’activité physique du pratiquant. Pour ceux qui en sont à leur phase d’initiation à la pratique sportive, un Kettlebell de 12 kg est idéal pour les hommes alors qu’un modèle de 6 ou 8 kg est recommandé aux femmes. Quant aux sportifs de niveau avancé ayant déjà une certaine maîtrise des mouvements à réaliser, il faut choisir entre 16 kg et 20 kg pour les hommes et entre 8 et 12 kg pour les femmes. Enfin, les experts trouveront de meilleurs résultats avec un kettlebell de 24 kg minimum pour les hommes et un modèle de 12 à 16 kg pour les femmes.

Le matériau et le confort de la poignée

Il existe trois différents types de kettlebell selon le matériau de fabrication. Les premiers sont les modèles en fonte. Très stables, ils conviennent particulièrement à la pratique du jerk, du swing ou du snatch. Viennent ensuite les Kettlebells en plastique/vinyle plastique. Moins chers que le modèle précédent, ils ne durent pas autant et ne conviennent réellement qu’aux exercices de swing. Enfin, vous trouverez aussi les Kettlebells de compétition. Hautement conçus, ils disposent d’une finition robuste et de haute qualité. Enfin, optez pour des poignées solides. À ce propos, les modèles en plastique sont très déconseillés si vous aimeriez faire une bonne expérience utilisateur.

La qualité générale et l’avis des clients

Tout comme en ce qui concerne une corde à sauter réglable ou un haltère réglable, la qualité du kettlebell compte énormément. Les modèles les plus conseillés sont ceux en fonte. Il est clair que les kettlebell en vinyle coûtent nettement moins cher, mais la répartition du poids n’est pas uniforme. Remplis de sable, ils offrent une médiocre expérience utilisateur. Il faut également tenir compte de la poignée qui sur les modèles bas de gamme est mal étudiée, pouvant être grosse et gênante pour les mouvements de rotation. Enfin, il faut opter pour un produit avec des dimensions conventionnelles. Ainsi, lorsque vous choisissez un modèle de kettlebell, consultez en premier les avis laissés par les autres utilisateurs à son sujet. Vous serez ainsi assuré de faire un choix optimal.

Meilleur kettlebell

FAQ Kettlebell : Les questions des internautes

Comment se servir d’un kettlebell ?

L’utilisation du kettlebell consiste principalement en des mouvements de balancier effectués avec les deux mains. Le déplacement du centre de gravité permet des exercices inédits. Les parties les plus sollicitées du corps humain lors de ces entraînements sont les hanches. De ce fait, un bon positionnement est gage de sécurité pour le pratiquant. Pour ce faire, il faut verrouiller la prise avec le pouce et l’index afin d’éviter tout glissage. Pour adopter une posture irréprochable en vue de maximiser la rentabilité des séances, l’idéal est de travailler avec un entraîneur, surtout si vous en êtes à vos débuts.

Quel est le meilleur kettlebell ?

Le meilleur modèle de kettlebell actuellement commercialisé est le kettlebell Sveltus. Son poids, sa praticité et surtout sa performance sont ses atouts. Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux débutants, il est livré avec un livre PDF en guise d’accessoire. Ce dernier rassemble en tout 20 exercices performants à effectuer en groupe ou seul dans son appartement. Enfin, le revêtement en vinyle de ce modèle protège votre sol. Facile à utiliser et donc à entretenir, il n’est certes pas le plus cher vendu du marché, mais en termes de rapport qualité-prix, il est absolument imbattable.

Comparatif Kettlebell 2021 : Le top 5