Conseils Fitness et musculation

Est-ce que la corde à sauter fait maigrir ?

Le saut à la corde est une activité qui présente bon nombre d’avantages pour le corps humain. Mais permet-elle aussi entre autres bienfaits de perdre du poids ? Éléments de réponse dans cet article.

La corde à sauter : un véritable amincisseur

Est-ce que la corde à sauter fait maigrir ? La corde à sauter est une activité très efficace pour perdre du poids et garder une forme constante. La pratiquer par exemple pendant une heure de temps s’avère efficace pour bruler jusqu’à 700 calories. Ce n’est pas sans raison que la plupart des boxeurs et des lutteurs s’en servent pour respecter les exigences de leur catégorie en matière de poids. Les spécialistes du fitness estiment que 15 minutes de saut à la corde équivalent à 30 minutes de footing.

Par ailleurs, la corde à sauter peut être utilisée pour affiner la silhouette et redevenir souple et léger. Elle est vivement recommandée pour les personnes à forte corpulence. Ses exercices stimulent le métabolisme basique de l’organisme et encouragent ainsi la perte de la masse graisseuse. Ce n’est pas pour rien que cette activité fait partie du top 10 des sports pour brûler la graisse. Et à cet effet, il est à noter qu’on obtient encore plus de résultats, lorsqu’on accompagne ses exercices d’un régime alimentaire adapté.

Les autres vertus de la corde à sauter

La corde à sauter ne sert pas qu’à bruler des calories et à perdre du poids. L’activité permet aussi d’améliorer l’endurance, à l’image du vélo d’appartement ou du rameur de musculation. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles bon nombre de sportifs l’utilisent pour leurs échauffements. Le saut à la corde favorise aussi une meilleure circulation sanguine. En effet, les contractions et les détentes générées lors des sauts permettent au sang de circuler plus facilement dans l’organisme. Il assure la dilatation permanente des veines et préserve ainsi le corps des problèmes cardio-vasculaires.

En outre, le saut à la corde est le compagnon idéal pour tonifier et renforcer les muscles. À cet effet, les spécialistes recommandent de faire des exercices ciblés pour obtenir des résultats plus satisfaisants. Vous pouvez également vous servir de cette activité pour contrer des maladies comme l’hypertension artérielle.

La réponse à la question de savoir si la corde à sauter est efficace pour maigrir est : oui. Toutefois, cet exercice présente également d’autres avantages sur le corps humain qui vaillent la peine d’être notifiés.