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7 moyens pour augmenter votre testostérone naturellement

La testostérone est une hormone sexuelle masculine responsable des caractères secondaires chez l’homme. Elle est essentielle pour de nombreuses fonctions de notre corps comme le développement musculaire, le bien être général, mais également la santé sexuelle.

Seulement à l’âge adulte, cette hormone diminue naturellement chaque année. Mais il arrive que chez certains hommes, il y a une baisse significative de testostérone. Voici 7 façons d’augmenter votre testostérone naturellement.

Pourquoi est-il important d’augmenter votre testostérone ?

augmenter votre testostérone Les niveaux de testostérone diminuent chaque année chez l’homme à partir de 30 ans et cela va impacter sa santé. L’obésité accrut le risque d’avoir des maladies mais également un taux de testostérone bas. Et parallèlement, le développement de la masse musculaire augmente considérablement les niveaux de testostérone.

Par conséquent, chaque homme doit avoir un mode de vie sain afin d’optimiser ses niveaux de testostérone. En suivant les conseils suivants, vous verrez une amélioration de votre santé, bien être général et de votre testostérone.

Comment augmenter sa testostérone naturellement ?

Voici donc 7 solutions pour booster vos hormones naturellement :

Faire de l’exercice

Faire de l’exercice de manière régulière est bénéfique pour la santé et permet de prévenir de nombreuses maladies. De plus, l’activité physique augmente vos niveaux de testostérone, même chez les personnes âgées.

Dans le cas de la musculation, des exercices tels que l’haltérophilie ou les entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT) sont considérés comme les meilleurs pour augmenter votre hormone sexuelle. Au contraire, les exercices de type aérobie, comme les sports d’endurance (course à pied) ont tendance à diminuer la testostérone.

Manger des aliments qui stimulent votre testostérone

Ce que vous mangez a un impact sur la prise de poids, la prise de masse mais aussi sur votre testostérone ainsi que sur d’autres hormones. Vous devez donc faire attention à votre alimentation sur le long terme.

La suralimentation peut en effet affecter les niveaux de testostérone, tandis que manger des protéines à des doses suffisantes peut aider à maintenir des niveaux sains et à aider à perdre de la graisse, qui est également liée à la testostérone.

Les glucides vous donnent de l’énergie et peuvent vous aider à optimiser vos niveaux d’hormones durant les entraînements. Les bonnes graisses sont aussi bénéfiques pour votre santé et pour vos réserves de testostérone.

Éviter le stress au quotidien

Le stress sur le long terme peut entraîner une augmentation des niveaux du cortisol, ce qui réduit rapidement le taux de testostérone. Ces hormones fonctionnent inversement, si l’une augmente, l’autre diminue.

Le stress peut entraîner une augmentation de l’apport alimentaire, ce qui entraîne une prise de poids et un stockage de graisse corporelle.

Pour maintenir ou diminuer le stress, il est essentiel d’éviter les situations de la vie qui déclenchent chez vous du stress.

Utiliser des compléments alimentaires

Les vitamines, minéraux, acides aminés et autres, sont vivement recommandés pour améliorer votre système immunitaire et rester en bonne santé. Le zinc, la vitamine B, augmentent le volume du sperme. Le zinc augmente aussi la testostérone et les vitamines A, C et E jouent un rôle également.

Dans tous les cas, on peut affirmer que de toutes ces vitamines et minéraux sont un allié pour augmenter votre testostérone et joue un rôle important pour votre santé sexuelle.

Utiliser des suppléments pour booster votre testostérone

Comme pour les compléments alimentaires, il est possible d’utiliser des boosters de testostérone pour maintenir ou augmenter vos hormones. Ce sont des produits naturels sans effets secondaires qui se présentent sous forme de comprimés.

Ils contiennent généralement des vitamines, minéraux et certaines herbes. Leur utilisation est recommandée en complément d’une bonne hygiène de vie. Il existe plusieurs sortes de produits sur le marché. Certains sont conçus pour vous aider à augmenter votre masse musculaire alors que d’autres agissent sur votre libido. Choisissez donc un produit qui répond à vos besoins.

Un bon sommeil

Il est tout aussi important pour la santé d’avoir un bon sommeil qu’une bonne alimentation, qui peut également avoir des effets importants sur les niveaux de testostérone. La quantité idéale de sommeil varie d’une personne à l’autre, mais il est recommandé de dormir 7 à 10 heures par nuit.

Dormir peu comme 5 heures réduit les niveaux de testostérone. Il faut donc faire attention aux temps de repos surtout quand vous faites de l’exercice.

Les stimulants naturels

Si vous voulez augmenter votre testostérone avec des remèdes naturels, il y a quelques herbes comme l’ashwagandha. Une étude a été réalisé sur cette herbe sur des hommes qui rencontrent des problèmes de fertilité. Elle a révélée une augmentation de 17% des niveaux de testostérone et une augmentation de 167% du nombre de spermatozoïdes.

L’ashwagandha peut augmenter la testostérone de 15% chez les hommes en bonne santé et peut réduire les niveaux de cortisol qui a une croissance inverse à celle de la testostérone comme on l’a vu.

L’extrait de gingembre peut également augmenter les niveaux de testostérone, ainsi que tous les autres bienfaits qu’il peut apporter au corps.