U17 R1 : Les arlsésiens méritaient mieux

 

U17 REGIONAL 1 - Poule 0  (Journée 6) :
Dimanche 11 novembre 2018 - 11H00 - STADE MAURICE JAUFFRET (SYN.) (Plaine des Sports - ARLES)
AC ARLES 2 - 2 (2-0) OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2

Buts - AC ARLES : Emond (6), Asuar (12) - OM : Volget (47), Dessus (65)

Avertissements - AC Arles : Villard (65), Santiago (73) -  OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 : Coqu (54), Caumont (76), Khetir (90).
Expulsion - FC Martigues : Hadjimi (61).

Compositions :
AC ARLES : Fouiller - Mebarek, Merchich (cap.), Sauret, Villiard, El Hamzaoui, Mehamedi, Santiago, Ruiz, Asuar, Emond, Sont rentrés en jeu : Degli Esposti, Akhebou, Talaalachte.
Entraîneur : Adil El Khoudri.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 : Polo, Volget, Dupont, Dehilis, Blondel (cap.), Caumont, Caprice, Chadhuli, Coqu, Khetir, Zouaoui, Sont entrés en jeu : Dessus, Mourtadhoi Antifati, El Kalai.
Entraîneur : Ibrahim Rachidi.

Les olympiens, leader et invaincus, se sont fait surprendre dès l'entame de match par les acéistes. A la 6ème minute, Asuar lance en profondeur Emond qui trompe Polo pour l'ouverture du score (1-0). Les arlésiens continuent de pousser les marseillais dans leur retranchement, suite à un corner, Ruiz déclenche une frappe repoussée par Polo. Mais déjà à la 12ème minute, Asuar n'est pas attaqué aux 20 mètres et peut ajuster son tir pour le second but des locaux (2-0). Il faut attendre la 25ème minute pour voir une opportunité des visiteurs, Zouaoui prend le dessus sur son défenseur pour frapper à l'entrée de la surface à ras de terre, Fouiller se détend pour écarter en corner. Dans la foulée, à nouveau Asuar sur un coup franc oblige le gardien marseillais à s'y prendre à deux fois pour bloquer le ballon. Et les offensives marseillaises de Coqu et Mourtadhoi Antifati sont bien bloquées par les défenseurs arlésiens notamment Mebarek et Merchich, permettant ainsi aux protégés d'El Khoudri de regagner les vestiaires avec une avance de deux buts.

La seconde période est différente, et les visiteurs réduisent l'écart dès la 47ème minute, Volget reprend victorieusement sur un corner (2-1). Puis après l'heure de jeu, Viliard commet une faute à la limite de la surface sur le côté droit, le coup franc de Volget à ras de terre trouve Dessus pour l'égalisation (2-2). Les marseillais auraient pu prendre l'avantage sur un face-à-face de Zouaoui avec Fouiller, le tir était trop croisé, puis une autre frappe de Zouaoui repoussée par le portier arlésien, ou encore un coup franc de Dehilis sur la transversale. Les acéistes aussi ont eu leur chance avec un tir de Talaalachte sur la barre, et une tentative de Degli Esposti détournée par Polo. Le promu arlésien aurait mérité mieux arpès 45 premières minutes de bonnes factures et s'est vu bousculer en seconde période par des olympiens qui conservent leur première place.

(Source : La Provence du 12 novembre 2018)

U17 R1