Pilates

Quel coussin d’équilibre pilates choisir en 2020 ? Notre avis

Lorsque vous envisagez de pratiquer des exercices de pilates, il va être nécessaire de vous équiper de plusieurs accessoires différents, ce qui vous permettra d’atteindre les différents objectifs que vous vous serez fixés au préalable. Fort heureusement, ces différents équipements ne coûtent que quelques euros, permettant ainsi à tout un chacun de pouvoir bénéficier de tous les avantages du pilates sans qu’il ne soit question de budget. Et s’il est un accessoire qui sait se montrer réellement utile dans bien des situations, il s’agit évidemment du coussin d’équilibre pilates. Comme vous allez pouvoir le constater au sein de cet article, un tel produit est très efficace pour faire travailler tout votre corps, sous réserve d’être bien choisi. C’est pourquoi nous allons vous prodiguer ici tous nos conseils pour rapidement savoir quel est le meilleur coussin d’équilibre et de stabilité pour pilates.

À quoi sert un coussin d’équilibre pilates ?

Le coussin d’équilibre pilates est un petit accessoire sportif aux multiples avantages qui peut être utilisé par n’importe qui, du sportif débutant au sportif professionnel, et qui permet d’atteindre de nombreux objectifs différents. En effet, il peut aussi bien être utilisé pour raffermir son corps pour que effectuer de la rééducation par exemple. Concrètement, le coussin d’équilibre et de stabilité pilates peut être considéré comme polyvalent, et il ne fait aucun doute qu’après avoir eu l’occasion de l’essayer pour la première fois, vous le considérerez immédiatement comme indispensable à votre quotidien.

Dans un premier temps, un disque d’équilibre pilates permet de réaliser des exercices de gainage ultra efficaces, et ce en toute simplicité. En effet, lorsque vous utiliserez votre équipement, tous les muscles de votre corps seront mis à contribution, qu’il s’agisse des muscles des membres ou du tronc par exemple. Du fait que vous serez positionné en équilibre, vos exercices seront largement plus efficaces que si vous les réalisiez sur une surface plane, ce qui vous permettra notamment d’obtenir des résultats probants beaucoup plus rapidement sans avoir besoin pour autant de fournir davantage d’efforts physiques.

L’intérêt du coussin d’équilibre pour pilates concerne aussi le fait qu’il soit particulièrement adapté pour réaliser des exercices de rééducation efficaces et sans efforts. En effet, recommandé pour bien des pathologies comme l’arthrite ou l’arthrose, ou à la suite de blessures ou chirurgies, il permet d’améliorer et d’optimiser de façon notable la proprioception afin que votre cerveau, en association avec vos membres et articulations, sache de nouveau où se situe votre corps. Vous l’aurez donc compris, le coussin d’équilibre et de stabilité pilates est bien plus qu’un simple accessoire fitness.

Quel est le meilleur coussin d’équilibre et de stabilité ?

Pour réaliser vos différents exercices de pilates que ce soit dans le cadre du renforcement musculaire ou de la rééducation, le coussin d’équilibre Bodymate saura toujours se montrer à la hauteur. En effet, la marque a pris le soin de développer un équipement pratique et technique à la fois qui saura satisfaire les exigences de tous les utilisateurs, sans exception. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez de réaliser des exercices de pilates, le coussin d’équilibrage Bodymate saura se positionner comme votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs.

Le coussin d’équilibre Bodymate est gonflable, une volonté assumée de la part de la marque qui a souhaité proposer aux sportifs un accessoire pilates pratique qui peut être emmené partout avec vous tout en ne prenant qu’un minimum de place dans votre sac. Bien entendu, pour le gonfler, seules quelques secondes seront nécessaires, après quoi vous bénéficierez d’un équipement sur lequel vous pourrez compter pour mener à bien vos séances de sport. Et le caractère gonflable de ce coussin de stabilité Bodymate a aussi un intérêt qui concerne le prix qui, lui, est beaucoup plus faible que celui d’un coussin d’équilibre classique.

Livré avec sa pompe pour en faciliter le gonflage, le coussin d’équilibre Bodymate s’adresse à tous les types de sportifs, et s’il est aussi réputé auprès des consommateurs, c’est également parce qu’il a été fabriqué en PVC antidérapant, ce qui aura pour effet de vous permettre de pratiquer vos séances de sport dans les meilleures conditions de sécurité qui soient. En clair, vous l’aurez facilement compris, en faisant le choix d’acheter le coussin d’équilibre gonflable Bodymate, vous aurez la certitude de pouvoir vous entraîner dans des conditions particulièrement positives.

Comment choisir son coussin de stabilité pilates ?

Afin de choisir un coussin de stabilité capable de répondre à toutes vos exigences, il sera nécessaire de prendre en compte quelques caractéristiques précises. En effet, d’apparence, il est vrai que tous ces accessoires semblent être tous plus ou moins les mêmes. Mais la réalité est bien différente car effectivement, de fortes disparités existent entre chaque coussin d’équilibre. Par conséquent, vos recherches devront rester rigoureuses du début à la fin, d’autant plus que l’efficacité et le confort de vos séances de sport dépendront directement de cette rigueur. Voici donc quels sont tous les critères de choix d’un coussin d’équilibre pilates.

Tout d’abord, nous vous recommandons de choisir le coussin d’équilibre pour pilates qui conviendra le mieux à votre rythme de vie. Ainsi, si vous pensez réaliser vos exercices physiques uniquement chez vous, un modèle classique fera parfaitement l’affaire. En revanche, si vous avez pour projet de vous entraîner même lors de vos déplacements, dans ce cas, il est vivement recommandé de choisir un coussin de stabilité pilates gonflables qui saura se montrer beaucoup plus pratique à transporter. Sachez que dans ce second cas, les marques fournissent généralement la pompe adaptée au coussin d’équilibre, et ce sans surcoût.

L’autre critère de choix d’un coussin d’équilibre pilates concerne le diamètre. Idéalement, pour pouvoir vous entraîner confortablement, il est préférable que ce diamètre soit supérieur à 30 centimètres, sans quoi vous pourriez vous sentir un peu à l’étroit lors de vos entraînements. Enfin, sachez également qu’il va être nécessaire de vérifier les propriétés antidérapantes de votre accessoire de pilates. Pour pouvoir vous exercer sans risques, il est impératif que vous disposiez d’un coussin d’équilibre pilates antidérapant. Ainsi, lors de vos entraînements, vous aurez simplement besoin de vous focaliser sur vos efforts tout en sachant que vous êtes en parfaite sécurité.