Pilates

Quelle est la meilleure Gym Ball ? Le comparatif complet !

Aussi appelée ballon de gymnastique ou ballon de fitness, la Gym Ball s’est rapidement imposée comme un accessoire indispensable aux yeux de beaucoup de sportifs, débutants ou professionnels. Et pour cause, il s’agit d’un équipement qui a la particularité d’offrir un nombre impressionnant d’avantages tous plus intéressants les uns que les autres. Grâce à la Gym Ball, il vous sera effectivement possible d’améliorer votre bien-être ainsi que votre santé très facilement, et de façon notable. Cependant, il convient aussi d’utiliser la meilleure Gym Ball, c’est à dire celle qui vous permettra de travailler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Ensemble, découvrons donc tout ce qu’il faut savoir au sujet de la Gym Ball, ce qui vous permettra d’identifier rapidement la meilleure à vos yeux.

Un ballon de gymnastique, à quoi ça sert ?

Si le ballon de fitness est devenu aussi populaire ces dernières années, c’est parce qu’il offre plusieurs avantages réellement importants tout en restant ultra simple d’utilisation puisque, concrètement, la seule chose que vous aurez à faire sera de vous assoir dessus, lorsque vous travaillerez à votre bureau ou lorsque vous mangerez par exemple. Dans un premier temps, le ballon de gymnastique permet d’affiner ses jambes et de raffermir sa silhouette puisque lorsque vous serez assis, sans même vous en rendre compte, vous contracterez de nombreux muscles de votre corps. Et ce qu’il est aussi important de savoir, c’est que seules 15 minutes d’exercice par jour suffiront pour obtenir des résultats significatifs. Autre point intéressant, vous n’aurez même pas l’impression d’avoir fait du sport après avoir utilisé votre Gym Ball.

Ce qui permet aussi au ballon de fitness d’être si prisé des sportifs, c’est le fait qu’il offre la possibilité d’améliorer son équilibre puisque, pour rester assis correctement, vous n’aurez d’autre choix que de contracter vos muscles et de faire jouer votre sens de l’équilibre pour rester en place. Et cela aura également un intérêt non négligeable en ce qui concerne votre posture puisqu’elle sera très largement améliorée. En effet, vous serez contraint à garder le dos droit pour garder l’équilibre ce qui, par conséquent, vous aidera à reprendre de bonnes habitudes tout en prenant soin de votre colonne vertébrale.

Un autre avantage de la Gym Ball concerne le fait que vos abdominaux pourront être redessinés réellement efficacement. En effet, cet avantage peu connu est pourtant bel et bien réel puisque sans que vous ne vous en rendiez compte, vos abdominaux seront toujours sollicités lorsque vous rechercherez à rester en équilibre. Ainsi, au fur et à mesure que les jours passeront, vous constaterez que vos abdominaux sont renforcés et de plus en plus sculptés, ce qui ne sera évidemment pas pour vous déplaire. Vous l’aurez donc compris, malgré son apparence très minimaliste, le ballon de fitness est en réalité un équipement aux multiples intérêts.

Quelle est la meilleure Gym Ball ?

Parmi tous les ballons de gymnastique proposés à la vente, il en est un qui se démarque de tous les autres du fait qu’il regroupe à lui seul absolument tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement de fitness. En effet, la Gym Ball Gymbopro a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs sans exception. La marque a pris le soin de ne laisser aucun détail de côté dans le but que vous soyez en mesure d’atteindre l’ensemble de vos objectifs le plus rapidement et efficacement possible tout en minimisant au mieux vos efforts.

Le ballon de gymnastique Gymbopro a été fabriqué à partir d’un PVC haut de gamme antidérapant qui vous assure donc une stabilité idéale sur tous les types de sols. De plus, puisqu’il est disponible en 3 tailles différentes, vous trouverez forcément le modèle qui saura le mieux correspondre à vos besoins ainsi qu’à votre morphologie. Et comme si cela ne suffisait pas, l’enseigne a aussi fait en sorte que cette Gym Ball soit à la fois respectueuse de l’environnement et facile à transporter puisque vous pourrez la dégonfler et la regonfler à l’infini, et ce en quelques secondes seulement.

Le ballon de fitness Gymbopro est effectivement livré avec plusieurs accessoires qui vous en faciliteront la manipulation. En plus de la Gym Ball elle-même, vous profiterez d’une pompe à double action grâce à laquelle vous pourrez gonfler ou dégonfler votre équipement. Les avis des clients sur le ballon de gymnastique Gymbopro sont réellement positifs, et il ne fait aucun doute que lorsque vous aurez eu l’occasion de l’essayer à votre tour, vous serez tout à fait d’accord avec le fait qu’il s’agit là de la meilleure Gym Ball de l’année.

Ballon de gym quelle taille choisir ?

Afin de choisir votre Gym Ball, vous n’aurez pas à prévoir de nombreuses heures de recherches. Toutefois, il restera très important que vous soyez vigilant tout au long de ce processus puisque les caractéristiques à étudier sont toutes plus importantes les unes que les autres. De plus, parce que votre santé, votre bien-être et votre forme physique seront directement impactés par la qualité et l’efficacité de votre ballon de gymnastique, nous ne saurions que trop vous recommander d’être particulièrement exigeant et de n’accepter aucun compromis afin d’avoir la certitude d’acheter le meilleur équipement qui soit.

Tout d’abord, le premier critère à considérer lors du choix d’un ballon de fitness concerne le diamètre idéal d’une Gym Ball, qui doit correspondre à votre taille. Ainsi, si vous mesurez entre 1,55 mètre et 1,70 mètre, nous vous recommandons de choisir un ballon de gymnastique de 55 centimètres de diamètre. Si vous mesurez entre 1,70 mètre et 1,85 mètre, optez plutôt pour un ballon de fitness de 65 centimètres de diamètre. Enfin, si votre taille est supérieure à 1,85 mètre, dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une Gym Ball de 75 centimètres de diamètre.

Ensuite, il conviendra également que vous teniez compte de la qualité même de votre Gym Ball. Celle-ci se doit évidemment d’être la plus parfaite qui soit afin que vous puissiez pratiquer vos exercices physiques sans risques. Privilégiez par exemple les modèles fabriqués en PVC qui ont la particularité d’être réellement résistant, et qui peuvent aussi avoir des propriétés antidérapantes, vous permettant ainsi de pouvoir utiliser votre ballon de gymnastique sur tous les types de sols. Enfin, bien choisir un ballon de fitness, c’est aussi penser à votre confort d’utilisation. Ainsi, prenez le temps de vérifier les différents accessoires livrés avec le produit qui vous intéresse. Dans certains cas, vous pourrez par exemple trouver un ballon de gymnastique livré avec une pompe à double action qui permet alors de pouvoir gonfler et dégonfler votre équipement à volonté, très rapidement et sans avoir le moindre effort que ce soit à fournir.