Les filles fêtes le foot à Arles

C'est sous un soleil printanier que s'est tenue, à la Plaine des Sports d'Arles, l'opération " Les Filles Fêtes le Foot ", dans la cadre de la Féminisation du Football à l'AC Arles.

Événement organisé par le District et animé par deux représentants du District, bien connus par le club puisqu'il s'agissait de Tayeb Chaïbi, Responsable du Foot Animation de l'association et Cédric Rodriguez, éducateur au club il y a encore quelques mois.
 
Accompagnés dans leur mission par Naïma Bouazza et Sabri Staali, éducateurs de la Section Féminine, ils ont pû ainsi observer les futures prodiges du club.
Une trentaine de participantes ont travaillé de manière ludique, pédagogique et festive.
Les ateliers proposés avaient pour thème la conduite de balle, la prise d'information et la cohésion d'équipe.
Un quizz sur le football et sur la santé a montré que les filles connaissaient bien ce sport.
Un goûter a clôturé cette belle initiative du District.
Ces opérations des instances du football français sont nécessaires pour promouvoir le football féminin et c'est de bonne augure à l'aube de la Coupe du Monde Féminine en France du 7 Juin au 7 Juillet prochain.
D'autres journées découvertes seront mises en place jusqu'à la fin de saison au club et permettre ainsi de créer de nouvelles catégories la saison prochaine.
Le club remercie le District et ses représentants pour l'organisation de cette manifestation sur ses installations et reste disponible et volontaire pour accueillir d'autres événements aussi divers et variés. 
 
IMG 5768
IMG 5761  IMG 5772
IMG 5713   IMG 5712