Les séniors s'offrent le leader

SENIORS RÉGIONAL 2 - Poule B  (Journée 6) :
Dimanche 11 novembre 2018 - 15H00 - STADE FERNAND FOURNIER (PEL.) (ARLES)
AC ARLES 2 - 0 (0-0) FC MARTIGUES

Buts - AC ARLES : Farid Tafroute (75 et 85)

Avertissements - AC Arles : Benmeziane (66), F. Tafroute (80) -  FC Martigues : Ali (11), Keita (45).
Expulsion - FC Martigues : Hadjimi (61).

Compositions :
AC ARLES : Beneito - Lakhal (Khannous, 56), Mancis, Viveros, Benmeziane, Chaïbi, Lahcen Tafroute, Najih, Farid Tafroute, Maamma (Daoud, 64), Zhridane (El Hassak, 88).
Entraîneur : Adel Chedli.

FC MARTIGUES : Caserta, Ali, Chelmi, Cissé, Joaquim, Keita, Wacouboué (Saltel, 68), Chibah (Ngombe Epée, 50), Vazzana, Castagne, Belarbi (Hadjimi, 50). Entraîneur : Henri Ferblantier.

Devant leur public, les arlésiens étaient poussifs dès les premières minutes. Farid Tafroute déclenchait une frappe initiale non cadrée à la 2ème minute pour affirmer la volonté offensive. Quelques instants plus tard, le même avant-centre prenait un ballon de la tête dans la surface, Maama était, lui, surpris de le récupérer et tirait au ras du poteau. A la 11ème minute, les locaux obtenaient un coup franc à la limite de la surface, pour une faute d'Ali sur Lahcen Tafroute s'infiltrait sur le côté gauche de la surface pour glisser le cuir en retrait à Chaïbi dont le tir heurtait le poteau. A la 22ème, cette fois, sur le flanc droit, Maama percutait dans la surface et éliminait même Caserta, pour remettre à Farid Tafroute qui donnait à Lahcen Tafroute mais il était contré par Jacquim, placé en dernier rempart. Les martégaux n'approchaient pas de la surface de réparation adverse, et le coup franc de Belarbi puis les frappes de Wacouboué et à nouveau Belarbi n'étaient pas cadrés depuis des distances de 20 à 25 mètres du but gardé par Beneito. Le tableau d'affichage restait vierge à la pause.

Dans l'entame de la seconde période, la partie s'équilibrait. A l'heure de jeu, alors que Mancis commettait une faute sur Hadjimi près des bancs de touche, ce dernier, qui venait de remplacer Belarbi, repoussait du poing le latéral arlésien sous les yeux de M. Poize. L'arbitre de la rencontre expulsait le jeune martégal. A la 67ème minute, sur un centre en retrait de Wacouboué, Ngombe Epée était contré in extremis dans la surface. Cinq minutes plus tard, Zhridane était tout près de trouver le chemin des filets, quand sur son centre tir, Khannous s'effaçait au dernier moment, gênant ainsi Caserta qui repoussait en corner. A l'entrée du dernier quart d'heure, sur un débordement de Zhridane, Farid Tafroute coupait la trajectoire d'un coup de tête au premier poteau ne laissant aucune chance au gardien visiteur (1-0, 75). Dix minutes plus tard, les hommes d'Adel Chedli enfonçaient le clou. Mancis lançait Lahcen Tafroute dans la surface qui centrait pour son cousin Farid au second poteau qui reprenait au pied victorieusement (2-0, 85). Les protégés d'Henri Ferblantier n'étaient pas en réussite, un centre de Chelmi trouvait Castagne qui, après avoir éliminé Mancis, butait sur une parade de Beneito.

L'ACA fait chuter le leader qui était invaincu jusque-là, et remonte à la cinquième place du classement, notamment en raison de plusieurs matchs reportés. Le double buteur, Farid Tafroute pouvait savourer sa première victoire de la saison, lui qui était absent lors du succès de ses coéquipiers face à Val Durance : "Au moins je ne suis pas le chat noir", commentait-il après six buts inscrits depuis le début du championnat. "On a fait des erreurs de jeunesse, avec un manque d'expérience sur les premières journées. On a eu des occasions en première pédiode. C'est le début, il y a beaucoup de nouveaux éléments dans cette équipe, et la mayonnaise commence à prendre".

Les arlésiens effectueront un parenthèse coupe de Provence aux Milles, dimanche prochain, avant de se déplacer lors de la 7ème journée au Pontet, dans deux semaines.

(Source : La Provence du 12 novembre 2018)

ACA FC MARTIGUES 20181111