U11 Critérium - Champion's Cup 2019

Le dimanche 7 avril 2019 les U11 Critérium de Youssef HATTOUMA étaient au complexe de Luminy (Marseille) pour la qualification à la Champion's Cup 2019.

La nouvelle formule de cette compétition se déroulait sous la forme d'un tournoi composé de 4 poules réunissant 5 équipes chacune. Les 2 premières équipes de chaque poules se qualifiaient pour les 1/4 de finale. Seul le vainqueur de ce tournoi était qualifié pour les phases finales du 19 mai au Vélodrome.

Les acéistes étaient opposés aux équipes de :

  • Saint Julien (Marseille)

  • Étoile sur Huveaune (Marseille)

  • EFC Beaucaire

  • Lançon de Provence

Les résultats des arlésiens sont les suivants :

  • AC Arles 3 - 0 (forfait) Étoile sur Huveaune

  • AC Arles 1 - 0 Lançon de Provence

  • AC Arles 1 - 0 Saint Julien

  • AC Arles 0 - 0 EFC Beaucaire (victoire aux tirs aux buts 3 - 2)

L'AC Arles finit donc 1er de sa poule. Les matchs ont été bien maîtrisés dans l'ensemble avec beaucoup d'intensité lors de ces rencontres de 12 minutes.

En quart de finale, les arlésiens étaient opposés à la Grande Bastide. Une défaite 1 à 0, malgré une domination tout au long de la rencontre et de nombreuses occasions. Nous encaissons un seul but durant toute la journée mais celui-ci coûte très cher aux petits acéistes car il est synonyme d'élimination.

Il faut toutefois retenir un parcours exemplaire pour cette édition 2019 de la Champion's Cup avec une très belle génération 2008.

Le mot de l'entraîneur (Youssef HATTOUMA) :

"Aujourd'hui, une aventure humaine et une très belle expérience vécue avec mes garçons. Nous avons préparé cette compétition comme il se doit, mais sans trop en faire. L'objectif était clairement la phase finale du 19 mai au Vélodrome. Cette cruelle défaite en 1/4 de finale nous rappelle que le football est un sport magique où il ne suffit pas de dominer pour gagner.

Une chose est sûre c'est que je suis très fier du parcours réalisé par tous les garçons, qui ont été formidables et ont défendu nos couleurs de la plus belle des manières avec fair play et respect des consignes. Nous sortons grandis de cette aventure à travers laquelle les joueurs ont appris à gérer les émotions dans des moments importants. Il nous reste encore beaucoup de tournoi élite à jouer. Ce sera l'occasion pour nous de rencontrer de très belles équipes nationales et internationales, et de vivre des moments passionants tous ensemble.

Bravo aux parents présents tout au long du week-end et qui ont dû affronter les intempéries pour supporter nos champions.

Bravo et merci à Sébastien PIOCELLE et Jean-Christophe MARQUET pour l'organisation et pour faire vivre ces moments magiques aux enfants."

U11 Critérium Champions Cup 2019 avril 2019