Pilates

Quel tapis de pilates choisir ? Nos conseils de sportifs.

Si la méthode pilates a été inventée au début du 20ème siècle, il aura fallu attendre les années 2000 pour qu’elle connaisse un réel succès. Et pour cause, petit à petit, les sportifs se sont rendus compte que ses avantages sont particulièrement nombreux, comme le fait de pouvoir faire travailler facilement les muscles profonds sans avoir à effectuer des exercices sportifs très techniques. De plus, le pilates s’adresse à tout le monde, sans qu’aucun niveau physique en particulier ne soit nécessaire. En revanche, si une chose est sure, c’est que cette activité sportive se doit dans tous les cas d’être réalisée dans les meilleures conditions qui soient, afin de vous permettre de travailler confortablement, efficacement et en toute sécurité. C’est pourquoi le tapis de pilates est si important. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment bien le choisir afin que très vite, vous sachiez quel est le meilleur tapis de pilates selon vous, ce qui vous permettra de vous adonner à cette activité sportive en sachant que, quoi qu’il arrive, vous atteindrez vos objectifs.

Pourquoi s’équiper d’un tapis de pilates pour ses exercices physiques ?

Si d’apparence il est très simple, le tapis de pilates, qui peut aussi se présenter sous le nom de tapis de fitness ou tapis de sport, est un accessoire qui a de multiples propriétés et qui vise à vous offrir les meilleures conditions qui soient lorsque vous vous adonnerez à vos exercices physiques. En effet, comme nous vous en avons parlé en introduction de cet article, il est essentiel de faire en sorte de choisir un tapis de pilates qui bénéficie de la meilleure qualité possible puisque les effets sur votre corps seront nombreux, et un bon tapis de pilates permet également de réaliser des exercices bien plus efficaces.

Dans un premier temps, le tapis de pilates permet de profiter d’une stabilité optimale sur tous les types de sols. En effet, que vous réalisiez vos exercices sur du carrelage, du parquet ou même à l’extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin, votre équipement vous offrira la possibilité de bénéficier d’une stabilité accrue qui aura pour effet d’augmenter d’une part votre confort, et d’autre part l’efficacité de vos exercices physiques. Grâce à son épaisseur de quelques millimètres, cet accessoire offre un support confortable sur lequel vous pourrez compter pour pouvoir vous entraîner efficacement.

L’autre avantage du tapis de pilates n’est pas non plus à négliger puisqu’il concerne directement votre sécurité. En effet, même s’il s’agit là d’une activité sportive douce, la pratique du pilates nécessite tout de même quelques mouvements. Grâce au tapis de pilates, vous ne risquerez par exemple pas de perdre l’équilibre ou de déraper, ce qui assurera évidemment toute votre sécurité. De plus, vos différents mouvement auront l’avantage d’être beaucoup plus précis, ce qui, en somme, vous permettra de profiter pleinement de votre pratique du pilates.

Quel est le meilleur tapis de pilates ?

Si vous avez déjà eu l’occasion de débuter vos recherches, alors vous l’avez probablement remarqué, il existe des dizaines de tapis de pilates qui se ressemblent tous plus ou moins. Et pourtant, les différences entre chaque modèle sont notables, si bien qu’au final, trouver le bon équipement peut être un peu plus complexe qu’il n’y paraît. En revanche, si vous tenez à être pleinement satisfait de votre nouvel achat, alors nous vous invitons à prendre connaissance du tapis de pilates Ativafit, un modèle qui fait l’unanimité du fait qu’à lui seul, il regroupe absolument tous les points forts d’un tapis de pilates.

Le tapis pilates Ativafit est conçu avec une mousse de haute densité de 10 millimètres d’épaisseur qui assure donc un confort optimal lors de tous vos exercices physiques. Que vous posiez les pieds à terre, les genoux ou bien encore les coudes sur le tapis, dans tous les cas, le confort sera au rendez-vous. Vous aurez ainsi simplement besoin de vous concentrer sur votre activité physique, sans vous soucier de votre confort ou de votre sécurité, ce qui vous permettra d’ailleurs d’être plus efficace lors de cette activité. Cette mousse haute densité a également l’intérêt de rendre le tapis de pilates Ativafit réellement durable, même dans le cadre d’une utilisation intensive.

Avec sa longueur de 183 centimètres et la largeur de 61 centimètres, le tapis de pilates Ativafit permet également de réaliser des mouvements très amples sans difficulté, ce qui viendra améliorer encore un peu plus votre confort lors de vos séances de sport, d’autant plus qu’il a la particularité d’être antidérapant. Ainsi, votre sécurité sera assurée, et il est certain que vous ne trouverez pas le moindre reproche à faire à cet équipement qui est considéré par beaucoup comme le meilleur tapis pilates, d’autant plus qu’il est de surcroît ultra pratique à ranger ou à transporter puisqu’il est enroulable et muni d’une sangle de transport.

Comment choisir son tapis de pilates ?

Afin de choisir le bon tapis de pilates, vous aurez quelques caractéristiques très précises à surveiller. Celles-ci ne sont pas véritablement complexes, et au final, trouver le bon modèle ne devrait vous prendre que quelques minutes. Malgré tout, il est essentiel que vous restiez parfaitement rigoureux lors de ces recherches afin d’avoir la certitude d’acheter un tapis pilates qui saura répondre à absolument toutes vos exigences. En effet, si l’accessoire de fitness choisi ne répondait pas tout à fait à vos besoins, vous pourriez malheureusement être tenté de ne plus l’utiliser, ce qui aurait même pour effet de vous faire regretter votre investissement.

Dans un premier temps, renseignez vous sur les dimensions du tapis de pilates qui vous intéresse. Généralement, tous les modèles mesurent plus ou moins la même taille, à savoir environ 180 centimètres de long sur 60 centimètres de large environ. Malgré tout, quelques tapis de pilates peuvent être plus ou moins grands puisqu’ils sont conçus pour une utilisation spécifique. Soyez donc très vigilant à ce niveau et intéressez vous également à l’épaisseur du tapis qui doit être en mesure d’assurer le meilleur confort qui soit. C’est pourquoi, dans tous les cas, ne vous recommandons vivement de ne pas choisir un équipement dont l’épaisseur est inférieure à 8 millimètres.

L’épaisseur d’un tapis de pilates ne se suffit pas à elle-même puisqu’il est aussi important de prendre en compte le matériau utilisé pour la conception de votre équipement. Dans la plupart des cas, les marques ont recours à une mousse à haute densité (NBR), qui a de surcroît l’avantage d’être écologique. Et c’est ce matériau que nous vous recommandons fortement. Enfin, tenez aussi compte des propriétés antidérapantes de votre tapis pilates afin d’être certain de pouvoir vous exercer sans risque, et terminez votre recherche en vous intéressant de plus près à la facilité de transport, qui peut s’illustrer par le fait que votre tapis de pilates peut être enroulable ou transportable grâce à une sangle de transport par exemple.