Conseils

Comment faire pour maigrir du ventre quand on est une femme ? 

Après un accouchement, le ventre de la femme prend du volume. Ce changement morphologique au niveau du ventre est bien gênant pour les femmes qui accordent beaucoup plus d’importance à leur physique. Elles n’hésitent donc pas à se mettre à la recherche d’une solution efficace pour maigrir du ventre pour retrouver leur silhouette d’antan. 

Maigrir du ventre : un objectif possible à atteindre si la volonté y est ! 

Vouloir c’est pouvoir dit-on. Et pour pouvoir, il faut vraiment le vouloir en se fixant des objectifs précis à atteindre. 

Comment faire pour maigrir du ventre quand on est une femme ? Si vous désirez donc réellement perdre du ventre, vous devez vous fixer un objectif précis. Comme objectif, vous pouvez décider de perdre un certain nombre de kilos sur une période bien définie. Mais bien avant de se fixer cet objectif, vous devez calculer votre Indice de masse corporelle pour savoir si vous êtes en surpoids ou non. Pour calculer votre Indice de masse corporelle, vous ferez le rapport de votre masse corporelle sur votre taille en mètre au carré. 

Pour illustrer cela, prenons l’exemple d’une femme qui mesure 1,70m et pèse 90kg. Pour calculer son Indice de masse corporelle, on fera IMC= 88kg/(1,70m) ² = 30,44. Dans ce cas, on peut affirmer que cette femme est en surpoids puisque son IMC est comprise entre 25 et 30. Cependant, dans le cas où l’IMC serait comprise en 18,5 et 25, on dira que cette personne a une corpulence normale. 

Privilégier le cardio-training pour perdre du gras au niveau du ventre

Si après avoir calculé votre IMC et que vous vous êtes rendu compte que vous êtes en surpoids, vous devez donc vous mettre au sport pour vous débarrasser de cette masse graisseuse qui vous embête. 

La première activité physique la plus efficace est le cardio-training. En effet, le cardio-training est un exercice physique qui oblige votre organisme à brûler suffisamment de calories au point de créer un déficit à combler. Et pour combler ce déficit, l’organisme ira puiser dans la masse graisseuse qu’il avait stockée dans votre abdomen. En puisant régulièrement dans cette masse graisseuse, l’organisme finira par épuiser le stock de graisse au niveau du ventre et autour de vos muscles et vous retrouverez votre corpulence normale. 

Comme exercices de cardio-training, vous pouvez faire du tapis de course, du vélo elliptique, du vélo d’appartement, du rameur. Pour vite parvenir à vos objectifs, vous devez vous entrainer 3 fois par semaine au minimum, et chaque séance d’entrainement doit durer 45 minutes au minimum. 

Faire du cross-training pour perdre rapidement du poids

Le cross-training est un mélange d’exercices de cardio-training et d’exercices physiques intenses. Le cross-training permet de renforcer l’ensemble des groupes musculaires du corps en général. Certes, en faisant des exercices du cross-training, vous travaillerez tous les muscles du corps. Mais l’objectif du cross-training, n’est pas de travailler et de renforcer un groupe musculaire spécial, mais plutôt travailler tous les muscles du corps pour les débarrasser de la graisse qui les entoure. Et pour que tout le corps soit bien travaillé, chaque séance de cross-training ne doit pas dépasser 30 minutes et 4 fois par semaine.

Marcher pour maigrir au niveau du ventre.

La marche fait des activités physiques les plus recommandées pour garder la ligne. Elle est aussi recommandée pour perdre du poids, mais pas aussi rapidement que certains exercices du cardio-training ou du cross-training qui sont beaucoup plus intenses. Toutes fois, en commençant par 15min de marche par jour, vous passerez rapidement à 30, 45 puis 60 minutes rapidement sans vous en rendre compte. Et plus vous marcherez dans une journée, plus rapidement vous perdrez du poids et plus précisément de la masse graisseuse stockée au niveau du ventre. 

Et parlant de marche, il en existe plusieurs types que sont la marche sportive ou la marche rapide, la marche nordique, la marche athlétique qui est encore plus intense que la marche sportive et la marche nordique. 

La course à pied : une solution rapide pour maigrir du ventre

Au même titre que le rameur, le vélo elliptique ou encore le vélo d’appartement, la course à pied est un exercice physique qui sollicite énormément les muscles du bas du corps et ceux de l’abdomen. Et pour rapidement maigrir du ventre en faisant de la course à pied 2 à 3 fois par semaine et pendant 30 minutes à chaque séance, vos muscles du bas du corps et de l’abdomen seront plus travaillés et plus gainés parce qu’ils auront débarrassé de la masse graisseuse qui les entourait. 

Et si vous désirez obtenir des résultats rapides et efficaces, après les trois premières séances de 30 minutes de la première semaine, vous passerez à 45 voire 60 minutes par séances et 4 fois par semaine. 

Faire du yoga pour perdre du poids

Le yoga fait partie des meilleures pratiques pour améliorer votre posture et par ricochet votre silhouette. C’est un ensemble d’exercices physiques relaxants et de respiration qui permettent de perdre du poids en douceur. Le yoga a aussi l’avantage de vous aider à vous débarrasser du stress quotidien. En pratiquant le yoga 2 à 3 fois par semaine, votre corps sera plus tonifié, et votre silhouette plus affinée. 

Adopter une alimentation saine pour accompagner efficacement la perte de poids

Pour perdre efficacement et rapidement du poids, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée. Puisqu’il ne sert à rien de finir une séance d’exercice physique et manger de pizza ou des aliments gras. 

Vous devez donc éviter les aliments gras dans votre alimentation pendant que vous essayez de perdre du poids, surtout au niveau du ventre. 

Vous devez manger trois vrais repas par jour et éviter de grignoter entre deux repas. De plus, votre alimentation doit contenir moins de sel. 

En ce qui concerne la consommation des fibres, vous ne devez pas en consommer beaucoup. Une consommation de 30g au maximum par jour serait l’idéal. 

Vous devez également consommer suffisamment de fruits et légumes pour une digestion plus facile des aliments. Les agrumes comme le citron doivent aussi faire partie de votre alimentation quotidienne. Car le citron est un agrume qui élimine les toxines emmagasinées par votre organisme.

Concernant l'auteur

Administrateur