Les résultats du week-end (12-13 mai)

 

Régional 1 (Journée 25) : Encore une victoire pour les séniors

Dimanche 13 mai 2018 - 15H00 - STADE FERNAND FOURNIER (PEL.)

AC ARLES  AC Arles  AC ARLES 2 -1 (1-1) ESP Pernes  PERNES

Et de 7 matchs sans défaites (6 victoires et un nul) pour la première de l'ACA. Les hommes de Carlos ORTEGA sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes.
Dès l'entame du match, les acéistes se portaient vers l'avant et mettaient la pression sur les pernois. Le premier but arrivait à la 30ème minutes sur un beau mouvement. Es Sbaï lancait Herrera sur le côté droit qui centrait fort devant la cage. Tafroute, entre deux adversaires, était le plus prompt et poussait le ballon dans le but par un tacle rageur. Les arlésiens continuaient à pousser, encore par Tafroute qui trouvait Luc dans la surface. L'arlésien était malheureusement contré par un défenseur. A la 39ème, les pernois égalisait par Chomienne qui reprenait un centre repoussé par Pauner.
La deuxième période était plutôt à l'avantage de Pernes qui multipliait les occasions. Heyninck voyait notamment sa frappe heurter la transversale de Beneito. Les acéistes ne baissaient toutefois pas les bras et se remobilisaient en fin de match. Luc centrait sur Martinez qui était accroché dans la surface. L'arbitre sifflait logiquement le pénalty. Douich, déterminé, prenait le ballon et trompait le gardien pris à contre-pied. Dans les arrêts de jeu, les arlésiens tremblaient à nouveau, la faute à un nouveau tir sur la transversale de Azzaoui cette fois.
Avec du coeur, les joueurs de ORTEGA sont allés chercher une nouvelle victoire qui leur permet d'espérer se maintenir en Régional 1. Pour cela, il faudra aller battre l'US Carqueiranne sur ses terres. L'équipe varoise compte 28 points (11ème) comme l'AC Arles (12ème) quelle devance grâce à un goal average favorable. L'espoir reste mince tout de même car les arlésiens devraient compter 3 points de pénalité suite aux multiples avertissements et cartons rouges pris tout au long de l'année.
Lors de cette dernière journée, il y aura un autre match important pour l'avenir des acéistes. Le duel entre Carnoux FC (14ème - 27 pts) et Fréjus/Saint-Raphaël (13ème - 27 pts).

Régional 1 journée 25

(photo La Provence du 14 mai 2018)

Régional 1 journée 25

---------------------------------------

U19 DH (Journée 21) :

Dimanche 13 mai 2018 - 11H00 - STADE MAURICE JAUFFRET (SYN.) (La Plaine des sports - Arles)

AC ARLES  AC Arles 2 - 3 AS Cannes  AS CANNES

Défaite des arlésiens contre le premier du classement l'AS Cannes. Tout se jouera lors de la dernière journée à Martigues (7ème) qui est assuré du maintien. Les arlésiens (9ème) sont pour l'instant reléguables dans un groupe où pas moins de 4 équipes descendront en DHR.
Les arlésiens sont au coude à coude avec Fréjus/Saint-Raphaël (8ème) qui comptent le même nombre de points et qui rendront visite à l'AS Monaco (4ème).
Les acéistes devront tout donner le dimanche 27 mai contre le FC Martigues pour espérer se maintenir.

U19 DH journée 21

---------------------------------------

U17 DHR (Journée 21) :

Dimanche 13 mai 2018 - 13H00 - STADE MAURICE JAUFFRET (SYN.) (La Plaine des sports - Arles)

AC ARLES  AC Arles 0 - 1 (0-1) AS Cannes  AS CANNES

Les joueurs de Adil EL KOUDHRI se devaient de gagner se match qui était synonyme de montée en DH. Malheureusement, les arlésiens ont échoué perdant ce match à enjeu dans des conditions difficiles (pluie et vent).
Il leur reste un très très très mince espoir pour grimper à l'étage supérieur. Il faudra pour cela aller battre Gemenos (4ème) chez lui et espérer, dans le même temps, un nul ou une défaite de Cannes (2ème) qui reçoit Vedène (12ème et dernier) qui ne compte aucune victoire et seulement 2 nuls.
Il faut tout de même saluer le parcours exemplaire des arlésiens qui ont fait une belle saison.

U17 DHR journée 21

---------------------------------------

U10 Critérium (Challenge Liaggard) :

Samedi 12 mai 2018

Les U10 Critérium se qualifient pour la finale de la coupe Laggiard en s'imposant aux tirs au but contre l'équipe 2 de l'AC Arles. Dans leur seconde rencontre, ils ont battu Vitrolles sur le score de 2 à 0 (Buteurs Enzo COLLET et Antoine VARGAS).
La finale départementale aura lieu le Samedi 2 Juin (lieu a déterminer).