Les résultats du week-end (10-11 février)

Régional 1 (Coupe de Provence) : L'ACA accroche Martigues (National 2) mais perd aux penaltys

Samedi 10 février 2018 - 14H30 - STADE DE LA COUDOULIÈRE (Martigues) (PEL.)

FC MARTIGUES  FC Martigues  2 - 2 (tab 3 - 1)  AC Arles   AC ARLES 

Le match s'est déroulé avec des conditions atmosphériques difficiles mais avec des équipes qui ont essayé de pratiquer du football.

Alors qu'un joueur acéiste se faisait soigner sur le bord du terrain, Martigues profitait d'être en supériorité numérique pour marquer sur une frappe des 20 mètres. Pas abattus, les arlésiens repartaient de l'avant. Daoud lançait Tafroute en profondeur qui ne se faisait pas prier pour égaliser juste avant la mi-temps.

La 2ème mi-temps se jouait sur le même rythme que la 1ère mais aucune équipe ne réussissait à marquer. À noter une grosse confusion à la fin du temps règlementaire, le corps arbitral hésitant entre prolongation et tirs aux buts. La première solution étant finalement choisie.

C'est sur une erreur d'arbitrage que les martégaux prenaient l'avantage. Malgré ce coup du sort, les arlésiens n'abdiquaient pas et héritaient d'un pénalty à la 122ème minute. Il était transformé par Daoud pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. Malheureusement les locaux prenaient l'ascendant aux tirs aux buts sur un score de 3 à 1.

Il est parfois des défaites encourageantes, celle-ci en fait assurément parti. Ce match de référence pourrait relancer les arlésiens et remobiliser tout le groupe pour aller chercher le maintien sur les 12 matchs qu'il reste à jouer. Il faut noter le très bon comportement des trois joueurs de l'équipe U19 et la solidarité de tout le groupe malgré les difficultés actuelles.

---------------------------------------

U19 DH (Journée 14) :

Dimanche 11 février 2018 - 11H00 - STADE MAURICE JAUFFRET (SYNT.)
AC ARLES  AC Arles 2 - 1 (2-0)  Six-Fours le Brusc  SIX FOURS

Buts pour Arles : Mancis, Kayi
Un match dominé par des acéistes entreprenants, et avec moins de maladresse le score aurait pu être plus large à la pause (2-0).
En 2e période les visiteurs usent d’un joli contre pour obtenir un penalty qu'ils parviennent à transformer. Par la suite, les arlésiens se procurent beaucoup d’occasions mais demeurent stériles en fin de match.

Deuxième victoire consécutive pour les joueurs de Damien Lupi avant de se rendre à Air Bel (6ème) samedi prochain.

---------------------------------------

U17 DHR (Journée 15) :

Dimanche 11 février 2018 - 13H00 - PARC DES SPORTS MAX TROUCHE (PEL.) (Sainte-Tulle)

STE TULLE  AFC Sainte-Tulle 0 - 3 AC Arles   AC ARLES

Buteurs AC Arles : Rayan Atsemani (2), Aurélien Villiard

Match très compliqué en raison de l'état déplorable de la pelouse. Malgré tout, les arlésiens se montraient appliqués et faisaient preuves de patiente et de concentration pour gagner la rencontre.

Les 3 buts ont été marqués sur des phases arrêtées dont un très beau coup franc à 25 mètres tiré par Aurélien Villiard.

Le mot de l'entraîneur (Adil El Khoudri) :

Merci à toute l'équipe pour votre sérieux et votre concentration. La réception du dernier (Vedène) samedi prochain à la Plaine des Sports (15H) doit nous permettre de rester au contact des 2 premiers (Cannes et Le Pontet Grand Avignon) qui ne sont qu'à 4 points.

---------------------------------------

U15 DHR (Journée 15) :

Samedi 10 février 2018 - 15H00 - STADE BOB RÉMOND (SYN.) (Nice)

CAVIGAL NICE  Cavigal Nice 2 - 0 AC Arles   AC ARLES

Le match s'annonçait difficile chez le second de la poule. En raison d'une arrivée tardive (refus de laisser entrer le mini-bus) le début de partie fut compliqué. Les arlésiens montraient de la combativité en première période mais n'étaient pas récompensés. Le Cavigal ouvrait la marque sur pénalty à la 38 ème minute. L'AC Arles ne baissait pas les bras et faillit égaliser en fin de première période.

La deuxième mi-temps était moins aboutie pour les visiteurs qui devaient opérer deux changements pour cause de blessure. L'équipe, moins équilibrée à certains postes,  encaissait un nouveau but malgré la tenacité.

À noter le très bon match de notre gardien de but Mathieu Esteban qui était félicité par toute l'équipe.

---------------------------------------

U13 Niveau 1 : Tournoi en salle de Miramas

L'AC Arles avait engagé 2 équipes pour cet évènement.

La matinée était bien chargée, les deux équipes disputant 5 matchs de poule chacun. Très bon comportement des jeunes arlésiens qui finissent premiers de leur poule respective grâce à 4 victoires et un nul.

La première demi-finale voyant Arles 1 s'imposer 2 à 0 contre Rognac.

L'équipe 2 remportait l'autre demi-finale aux tirs aux buts contre Endoume.

Une finale 100% arlésienne Arles 1 contre Arles 2. La victoire revenait à l'équipe 2 qui s'imposait 3 à 1 sur leurs camarades.

Le mot de l'éducateur (Youssef Hattouma) :

Un grand bravo à nos petits arlésiens pour cette journée remplie de belles choses, du jeu, de l'envie et beaucoup de buts. Le collectif et le jeu à une touche de balle nous a permis d'être récompensés. Votre progression et votre envie de travailler vous mènera à d'autres récompenses. Notre état d'esprit et notre jeu ont encore régalé vos proches et les spectateurs présents. Nous sommes repartis avec les félicitations de l'US Miramas et de plusieurs autres clubs !!!

U13 Tournoi de Miramas
 ---------------------------------------

U11 Niveau 1 : Coupe CHALLENGE GARAU (2ème tour)

Samedi 10 février 2018 - 15H00 - STADE DU MOLLETON (PEL.) (Saint-Chamas)

SAINT CHAMAS  SS Saint-Chamas 0 - 11 AC Arles   AC ARLES

Buteurs AC Arles : Marwan, Yanis, Rayan, Kilyan, Wassim

Les mots de l'entraîneur (Ali Maama) :

C'est une très belle victoire. Les enfants ont montré beaucoup d'envie malgré un vent glacial. Grâce à leur concentration, les arlésiens se sont créés de belles situations de jeu. Je suis très fier de vous. Vivement le prochain match.

---------------------------------------

U6 - U7 - U8 et U9 : plateau à Pont de Crau

Samedi 10 février 2018 - 15H00 - STADE DU MOLLETON

Ce Samedi avait lieu à Pont de Crau un plateau regroupant les catégories U6 U7 U8 et U9. L'AC Arles était représenté par 9 équipes et 60 petits footballeurs.
On a pu assister à de beaux mouvements de nos jeunes pousses.

 Les mots de l'éducateur (Cyril Fautrero) :

Merci aux éducateurs et aux parents venus encourager les enfants malgré des conditions climatiques difficiles.

 Plateau de Pont de Crau 10 02 2018